Radial Engineering SB-4
Voir plus d’images
Radial Engineering SB-4
Radial Engineering SB-4 : Caractéristiques :
Spécialement conçue pour les micros piézos d’instrument d’orchestre
Crêtes douces
Alimentation Phantom +48V
Entrée et sortie parallèle jack 6,3 mm
Sortie XLR
Filtre coupe-bas commutable
Inversion de phase 180°
Boitier en métal
Couleur: marron
Référencé depuis Jun-13
Numéro d’article 315120
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Non
Canaux 1
Active/Passive Active
19″ Non
Pad commutable Non
Interrupteur de masse Non
Alimentation par pile Non
Simulation de HP Non
Voir tous les avis
Radial Engineering SB-4
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Radial Engineering SB-4
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Radial Engineering SB-4
Combo ou stack? (Radial Engineering SB-4)
Il y a 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Stack
Ce système embarque le preamp dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. mythique provient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.Son côté emblématique provient du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de musique.Il confère la possibilité de changer sereinement les baffles.
Combo
Comme son appellation l’indique, le combo réunit en même temps ampli et haut-parleur (baffle) au sein du même caisson.
Ce format se révèle très apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard rock, le combo est important à un musicien novice ou spécialiste.
D’ailleurs, il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Ampli à modélisations : soyez au goût du jour (Radial Engineering SB-4)
Incontournable depuis quelque temps, cette technique va permettre de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce bouleversement lui procure l’option de amplifier une multitude de sonorités.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son clair Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
L’ampli à transistors : une gamme abordable (Radial Engineering SB-4)
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor utilise la techno analogique.
Les intérêts de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet de maintenir un son clean, même à un niveau de sortie important.
Comment dénicher un ampli pour guitare électrique ? (Radial Engineering SB-4)
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être compliqué.
Mais sur quoi se baser pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes (Radial Engineering SB-4)
Célébre sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes marchent avec deux principes de montage : singleended et push-pull :
- Le push-pull est un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal est faible, de l’ordre de quelques watts.
Il est plus pratique si on souhaite une sonorité beaucoup plus puissante.