Radial Engineering SB-1
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Radial Engineering SB-1
Radial Engineering SB-1 : Caractéristiques :
Conçu spécialement pour les guitares acoustiques
Nécessite une alimentation Phantom +48V
Entrée et sortie parallèle jack 6,3 mm
Sortie XLR
Filtre coupe-bas -15 dB commutable
Inversion de phase 180°
Boitier en métal
Couleur: bleu
Référencé depuis May-13
Numéro d’article 301885
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Non
Canaux 1
Active/Passive Active
19″ Non
Pad commutable Oui
Interrupteur de masse Non
Alimentation par pile Non
Simulation de HP Non
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Radial Engineering SB-1
Comment opter pour son ampli pour guitare électrique ? (Radial Engineering SB-1)
Faire de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour augmenter le son des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, sélectionner un ampli pour guitare peut s’avérer difficile.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il permettra de lui octroyer une couleur distinctive.
Mais de quelle façon choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Amplificateur à modélisations (Radial Engineering SB-1)
Indispensable, cette technologie donne la possibilité d’imiter des amplis à lampes. Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique.
Ce transfert confère la possibilité de amplifier et modéliser des centaines de sons.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie.
Stack ou combo ? (Radial Engineering SB-1)
On trouve 2 formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Stack
Ce système contient le préamp au sein d’une section nommée tête d’ampli ou head. Celui-ci est lié au baffle (cabinet) incluant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Sa réputation mythique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur des grandes scènes de musique.Son côté symbolique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Il permet de changer aisément les baffles et confère une sono et un ton admirables.
Le combo
Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare en appart et facile à déplacer lors des répétitions.
Idéal pour :
- la country
- le hard-rock
- le blues
- le classic rock
le combo est important à un musicien démarrant ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Les amplis à lampes : pour donner de la chaleur au son (Radial Engineering SB-1)
Plus connu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec 2 principes de montage : single-ended et pushpull :
- Le push-pull est un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques Watts.
Il est bien plus solide s’agissant d’une sonorité d’avantage puissante.
L’ampli à transistors (Radial Engineering SB-1)
Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors dépend de la techno analogique et pas numérique.
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.