PRS Studio FW

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Les caractéristiques de la guitare PRS Studio FW :

Corps en acajou
Table bombée (style violon) en érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en palissandre
Diapason: 635 mm
22 frettes
Repères « oiseaux »
1 micro double bobinage 58/15 LT
2 micros double bobinage Narrowfield
Sélecteur 5 positions
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Vibrato PRS Gen III
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Accastillage chromé
Couleur: Faded Whale Blue
Livrée en étui PRS
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  539631

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  635 mm

Micros  HSS

Vibrato  Style PRS

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Studio

Format  Double pan coupé

Table d’harmonie  Erable

Étui inclus  1


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Le style de micro (PRS Studio FW)

Pour acquérir une guitare, il est conseillé de d’être vigilant sur les micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être facile de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.

Le manche de la guitare électrique (PRS Studio FW)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du le modèle. Si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait discerner. Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Effectivement, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.

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Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu devient plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.

Les techniques de jointures au corps (PRS Studio FW)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare joue un rôle d’importance dans le son de l’instrument. Effectivement, existe trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche de guitare collé (set neck)

La fixation se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus onéreuse.

Pourtant le rapport qualité prix est couramment au rendez-vous. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui procure plusieurs pièces qui seraient interchangeables.

Cette technique de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique (PRS Studio FW)

De par son poids plutôt faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens, même pour le musicien néophyte.
Pour adopter celle qu’il vous faut, quelques critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :

  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
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Combien de cordes ? (PRS Studio FW)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare 12 cordes est relativement utilisée par les groupes de musique folk dans les années 60. De plus, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques. La guitare douze cordes a le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique 6 cordes

Une guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se trouve des modèles de guitares Jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.

Les caisses (PRS Studio FW)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.

Sa prise en main est facile grâce à son corps fin.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.

Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.

Le son résonne d’avantage.
Il est d’avantage boisé.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Ainsi, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

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Les bois des guitares électriques (PRS Studio FW)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve de façon générale :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du type de bois a la faculté de changer la sonorité.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus communs :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare.

L’acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

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