PRS Mark Tremonti PQ – Comparatif, Test, Avis

PRS Mark Tremonti PQ

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PRS Mark Tremonti PQ

Les particularités de la guitare PRS Mark Tremonti PQ :

Version gaucher
Custom Shop
VOS – Vintage Original Specification
Corps en acajou
Table bombée en érable
Manche 1 pièce en acajou
Touche 1 pièce en palissandre
Repères trapézoïdes en nitrate de cellulose usagé
Profil du manche: Chunky « C »
22 frettes historiques hautes/étroites
2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
Chevalet ABR-1
Cordier en aluminium
Mécaniques Kluson avec boutons simple anneau
Accastillage nickelé
Couleur: Double Gold
Livrée en étui Custom
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  549965

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Or

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Non

Modèle  1957

Forme de la guitare  Style LP

Format  Style LP

Table d’harmonie  Erable

Nombre de cordes  6

Etui inclus  1

 

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Le genre de micro (PRS Mark Tremonti PQ)

Quant il faut choisir une guitare, il est conseillé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country et le rock.

Comment sélectionner sa guitare électrique (PRS Mark Tremonti PQ)

Grâce à son poids petit, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.

Elle est appropriée à de nombreux genres de musique tout comme :

  • le blues
  • le métal
  • le jazz
  • le rock
  • la funk
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Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (PRS Mark Tremonti PQ)

La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare officie un rôle capital dans le son de l’instrument. Effectivement, existe 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur

Le manche collé (set neck)

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur

Cette approche reste la plus coûteuse.

Pourtant, le rapport qualité prix est fréquemment présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche de guitare vissé

À la base employée par Fender, cette technique donne des guitares en kit ce qui procure diverses parties qui peuvent être changeables.

Cette technique d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Choix du manche de la guitare (PRS Mark Tremonti PQ)

La grandeur d’un manche peut être différente selon le modèle.
Même si la distinction n’est pas si distinctive, un impact sur le jeu de cordes se fait discerner.

Un long diapason

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur impacte pas seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.

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Effectivement, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.

Le nombre de cordes ? (PRS Mark Tremonti PQ)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Ces dernières diffèrent des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique douze cordes a été particulièrement utilisée par les groupes de musique Folk dans les années soixante. Les vibrations sont plus chaleureuses.

Guitare à 7 cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y a plusieurs types de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note différente}.

La guitare électrique six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Les caisses de guitares (PRS Mark Tremonti PQ)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Elle offre une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est facile grâce à son corps léger.

Ce type de guitare est utilisé pour le Rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz. Elle est idéale pour le guitariste novice.

Le son résonne mieux.
Il est bien plus boisé

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (PRS Mark Tremonti PQ)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable
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Le changement du bois est susceptible de changer les effets sonores de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus communs :

Acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare électrique. Il propose une résonance plutôt chaleureuse.

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