PRS DGT 15 Cabinet 1×12″
Les spécificités du baffle guitare PRS DGT 15 Cabinet 1×12″
- Equipment: 1 x 12’ Celestion Vintage 30
- Open construction
- Power: 60 W
- Impedance: 8 Ohm
- Front cover: Salt & Pepper
- 1 Carrying handle
- Dimensions (W x H x D): 610 x 457 x 267 mm
- Weight: 12.2 kg
- Colour: Blonde Tolex
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 591777 |
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Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 60 W |
Impédance | 8 |
Poids | 15,0 kg |
L’amplificateur à modélisations
Inévitable, cette technologie permettra d’imiter les amplificateurs à lampe.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique. Cette variation offre une chance de modéliser et d’amplifier une multitude de sons. En tournant un simple potentiomètre, vous serez capable de passer du jazz au metal.
Les bienfaits de l’ampli à modélisations
Ce style d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner d’un son Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.
L’amplificateur à transistors : une offre abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors se sert la techno analogique.
Donc, des transistors donnent l’énergie.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce type d’amplificateur ne sature jamais. Cela va permettre d’avoir un son clean, même à un niveau de sortie important.
Combo ou stack?
On distingue 2 formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Le stack
Ce système contient le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Ce dernier est lié au baffle ayant un ou plusieurs HP. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté mythique vient du fait qu’il est toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation typique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Il apporte la possibilité de changer sereinement les baffles.
Combo
Comme son appellation l’indique, le combo rassemble à la fois ampli et haut parleur dans le même caisson. Ce format se révèle très prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est compact, optimal pour jouer en appart et facile à trimballer lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard rock, le combo est necessaire à un guitariste démarrant ou pro.
Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
De quelle façon opter pour un amplificateur de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Sa musique est charmeuse.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer fastidieux. Il ne se limite pas à sortir du son, il propose de lui octroyer une couleur singulière.
Les amplis à lampes
Plus célébre sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 principes d’assemblages : push-pull et single-ended :
- Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal est faible, de l’ordre de quelques Watts.
- Le push-pull sera un assemblage de tubes.
Il est plus efficient pour une sonorité beaucoup plus puissante.