Poly Effects Ample Amp & Cab Sim : Test & Avis

Poly Effects Ample Amp & Cab Sim

Poly Effects Ample Amp & Cab Sim

Les particularités : Poly Effects Ample Amp & Cab Sim

  • 56 amplificateurs classiques du passé et du présent
  • Commandes puissantes et une sensation de jeu incroyable dans un boîtier compact – aucune application requise
  • Offre une collection de sons d’amplificateurs classiques dans un package facile à utiliser avec une qualité audio incroyable
  • Permet différents amplificateurs sur les canaux gauche et droit pour des sons de basse bi-amplifiés ou des combinaisons de guitare plus larges
  • Un préréglage peut être mémorisé pour chaque amplificateur, qui peut être facilement rappelé en touchant les commandes, en appuyant sur les commutateurs au pied ou MIDI
  • Connexion directe pour retour, écouteurs intra-auriculaires ou casque
  • Curseur LED à 4096 pas permettant de voir facilement sur scène comment les commandes sont réglées, même lors du changement de préréglages
  • Dispose d’une réverbération riche qui est une capture de la cathédrale de St Albans au Royaume-Uni
  • Curseur tactile: Gain/Luminance, Volume/Boost Level, Bass/Mid, Treble/Room
  • Capteurs de pression: Amp Category, Preset, Amp Split
  • Commutateur au pied A: Channel Bypass/Amp Category
  • Commutateur au pied B: Channel Bypass/Next Preset
  • Entrée sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée/sortie MIDI sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Port USB-C
  • Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Consommation de courant: 500 mA
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
  • Dimensions (L x P x H): 102 x 112 x 60 mm
  • Poids: 400 g
  • Fabriquée à la main en Australie
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2024
Numéro d’article 603559
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Effet de sol
Lampes Non
Modélisation d’amplis Oui
Effets Non
Sortie casque Oui
Sortie directe Oui
Interface MIDI Oui
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée auxiliaire Non
Accordeur intégré Non
Port USB Oui
Boîte à rythmes Non
Format Footswitch
Connexion MIDI 1
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Résumé des avis clients

Les attentes initiales vis-à-vis de cet appareil étaient élevées, notamment après avoir visionné les démonstrations. Cependant, l’expérience d’utilisation n’a pas totalement comblé ces attentes. En comparaison avec d’autres modélisateurs tels que le UAFX Lion, le Woodrow, et le Kemper Stage, les sons proposés par cet appareil sont jugés corrects, mais pas révolutionnaires. La simulation de cabine est basée sur des IR statiques, ce qui donne une sensation moins vivante par rapport à des dispositifs comme le Kemper ou l’OX Stomp, qui intègrent des effets de space et de room plus engageants.

Un problème récurrent est le manque de gain dans de nombreux presets. Il est souvent nécessaire de pousser le gain et le boost à fond pour obtenir la saturation d’un amplificateur « Crunch » avec un humbucker vintage, ce qui peut donner l’impression que le développement des profils a été trop conservateur. Par exemple, le SLO, qui était prometteur dans les démos, ne délivre pas la même quantité de saturation que le premier canal d’un véritable SLO en mode Crunch. De plus, l’appareil semble être difficile à marier avec certains overdrives, alors que d’autres modélisateurs comme le UA Lion fonctionnent mieux.

Bien que la dynamique de jeu souffre quelque peu en raison de la nécessité d’augmenter tous les réglages pour atteindre le niveau de distorsion souhaité, les sons clairs et légèrement saturés se révèlent être les points forts de l’appareil. Ces sonorités sont bien équilibrées et présentent une bonne compression. En revanche, les sons plus saturés semblent trop similaires et manquent d’organicité et de réalisme.

En termes d’interface, la commande avec les LED est correcte, mais le délai de 1 à 2 secondes lors du changement de son rend l’appareil peu adapté pour des transitions pendant un morceau. En conclusion, bien que l’appareil puisse séduire ceux qui recherchent un modélisateur compact avec des capacités limitées, surtout pour un jeu propre ou légèrement saturé, il n’est pas entièrement convaincant pour son prix.

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Combien de cordes pour la guitare ? (Poly Effects Ample Amp & Cab Sim)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Ces dernières se distinguent des cordes en nylon. Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare électrique six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré souvent employée par des orchestres de Folk dans les années 60.

Les bois des guitares électriques (Poly Effects Ample Amp & Cab Sim)

Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve habituellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare. Il procurera une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Les caisses de guitares électriques (Poly Effects Ample Amp & Cab Sim)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle confère une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible. Ainsi, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Ce genre de guitare est choisi pour le rock.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz. Cette variété deElle est optimale pour le guitariste novice.
Le son résonne plus.
Il est beaucoup plus net et boisé

Choix du manche de la guitare électrique (Poly Effects Ample Amp & Cab Sim)

La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument. Bien que la différence n’est pas si importante, un impact selon le jeu de cordes se fait constater. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension impacte non seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un diapason de guitare court

Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Poly Effects Ample Amp & Cab Sim)

La méthode dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique officie une mission significative dans le son de l’instrument. Au demeurant, existe 3 techniques majeures de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette technique est la plus coûteuse. Toutefois, le rapport qualité prix est en général de la partie.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche collé

La jointure se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette approche propose des guitares électriques en kit ce qui procure de multiples pièces qui sont remplaçables. Cette technique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Poly Effects Ample Amp & Cab Sim)

Par le biais de son poids assez petit, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste débutant.

Elle est parfaite pour de nombreux genres de musique tel que :

  • le métal
  • le jazz
  • le rock
  • le blues
  • la funk

Pour prendre celle qu’il vous faudrait, certains critères nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira notamment :

  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro

Quel genre de micro pour sa guitare (Poly Effects Ample Amp & Cab Sim)

Quant il faut dénicher une guitare, il est également suggéré de se référer aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il est possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le blues et le rock.

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