Phoenix Audio Nice DI
Voir plus d’images
Phoenix Audio Nice DI
Phoenix Audio Nice DI : Caractéristiques :
Étage d’entrée sans transformateur
Sortie DSOP-2 discrète
Plage de gain : 30 dB
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz (+/-0,5 dB)
Sortie max. +26 dBu @ 1 kHz
Contrôle de sortie pour chaque canal
Connecteurs : 2x entrées jack 6,3 mm, 2x sorties ligne XLR symétriques arrière, 2x sorties ligne 6,3 mm asymétriques en façade
Alimentation intégrée 110/240V
Format de bureau
Référencé depuis Dec-19
Numéro d’article 478934
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Oui
Canaux 2
Active/Passive Active
19″ Non
Pad commutable Non
Interrupteur de masse Non
Alimentation par pile Non
Simulation de HP Non
Voir tous les avis
Phoenix Audio Nice DI
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Phoenix Audio Nice DI
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Phoenix Audio Nice DI
Les amplis à lampes (Phoenix Audio Nice DI)
Connu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux modèles d’assemblage : pushpull et singleended :
- Le push-pull est un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est assez faible, seulement quelques Watts.
Comment faire pour choisir un ampli pour guitare électrique ? (Phoenix Audio Nice DI)
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est saisissante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
A notre époque, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être confus. Mais sur quoi se baser pour trouver son ampli de guitare électrique ?
L’ampli à modélisations (Phoenix Audio Nice DI)
Incontournable depuis quelques années, cette technique donne l’occasion de simuler des amplificateurs à lampe.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique.
Ce chamboulement confère la chance de amplifier beaucoup de sons.
En tournant un potentiomètre, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.
Les avantages de l’ampli à modélisations
Ce style d’ampli est raisonnablement polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium. Mais par ailleurs le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le doux lead typique de Marshall. C’est pour cela qu’il offre une solution pertinente pour avoir un simulateur d’overdrive.
L’ampli à transistors : une sélection abordable (Phoenix Audio Nice DI)
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique.
Donc, des transistors apportent la puissanceélectrique
Les bénéfices de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Stack ou combo ? (Phoenix Audio Nice DI)
On peut trouver 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Le combo
Le combo rassemble à la fois haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format apparaît comme apprécié pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer en appartement et aisé à trimballer lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour le classic-rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est fondamental à un guitariste néophyte ou spécialiste.
Stack
Ce système contient le préampli au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est rattaché au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.
typique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Son côté légendaire doit venir du fait qu’il demeure toujours présent sur les grandes scènes de musique.