Tone City Matcha Cream – Fuzz
Voir plus d’images de la pédale
Tone City Matcha Cream – Fuzz
Les spécificités de la pédale Tone City :
Pour guitare électrique
Fuzz
Inspirée des célèbres pédales fuzz vertes russes
Son fuzz doux et riche avec le sustain « chantant » caractéristique
Spectre sonore polyvalent
Contrôles: Volume, Tone, Sustain
Commutateur au pied: Bypass
LED de statut derrière le bouton transparent du contrôle Sustain
Boîtier en métal
True Bypass
Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni
Consommation de courant: 4 mA
Dimensions (L x l x H): 94 x 45 x 48 mm
Poids: env. 258 g
Référencé depuis Février 2022
Numéro d’article 537704
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Non
Distorsion Non
Fuzz Oui
Metal Non
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Tone City Matcha Cream – Fuzz
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Tone City Matcha Cream – Fuzz
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Tone City Matcha Cream – Fuzz
Quels sont les nombreux genres de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Tone City Matcha Cream – Fuzz)
La pédale d’effet est un appareil qui sert à avoir un changement son de sa guitare électrique.
C’est un boîtier électronique qui est utilisé pour octroyer une sonorité originale au son.
Les musiciens disposent souvent leurs pédales d’effets devant eux ou à côté de l’ampli. La pédale est installée sur le sol, nous pouvons la mettre en marche et la désactiver grâce à une pression du pied sur la pédale. Une pédale d’effet marche grâce à une pile ou par un chargeur relié sur une prise électrique. Il existe des types de pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :
- Pédales de saturation
- pédales de filtres
- pédales de delays
- pédales de modulation
Elle peut également être employée avec d’autres instruments tel que les synthés.
Les pédales d’effets de filtres pour harmoniser
Cette pédale propose une harmonisation du son produit.
Les pédales d’effet wah-wah
Elle serait par ailleurs connue sous le nom d’Envelope filter.
Elle réalise le balayage des gammes de fréquences.
Elle donne l’opportunité d’avoir un son souple.
Elle émet un effet rythmé.
Pédales d’effet equalizer
Le plus souvent, les amplificateurs ne peuvent pas posséder une précision sur la plage de fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonie équilibrée du son dépend de cette plage de fréquence. Aussi les pédales équaliseur offrent la possibilité de générer un son avec une fréquence précise.
Pédales harmonizer et Pitch-shifter
Ces genres de pédales sont à même de copier les signaux sans toutefois faire recours à la modulation.
Ceci donne une sonorité de type analogique, car grâce à cet effet, nous pouvons avoir l’impression qu’une même note est exécutée par le même instrument de musique sur un son stéréo ou mono.
Pédales de modulation pour changer la fréquence et les gains
Elle est l’équipement judicieux pour qui souhaite changer le gain et la fréquence du son. Elle est adaptée pour obtenir une ambiance splendide. Cette pédale est en mesure de proposer des effets tels que :
- le vibrato
- le flanger
- le tremolo
- le chorus
Pédales d’effet de flanger et chorus
Ces deux effets sont régulièrement confondus par les passionnés de guitares. Leurs transmission de signaux peuvent permettre toutefois de les remarquer. L’effet chorus propage un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes.
Au moment où l’effet flanger dégage un son quelque peu charmeur et net.
Elle procure une résonance d’une sonorité agréable.
Les pédales d’effet tremolo et vibrato
Ce sont des effets plutôt communs et sont habituellement exploités dans les styles musicaux comme :
- le Rockabilly
- le Blue
- la Surf Music
Ces pédales métamorphosent à leur manière respective le volume sonore et la hauteur des notes.
La plupart du temps, ces genres d’effets se trouvent aptes de maîtriser l’amplitude de l’effet et la célérité de modulation sortant du haut-parleur, tout cela sans un ampli de puissance..
Les pédales d’effets de saturation donnent la possibilité de définir l’identité du son
Ces pédales vont être importantes si on souhaite jouir des meilleurs sonorités possibles avec sa guitare.
Pédales d’overdrive
Les pédales overdrive existent pour permettre une imitation de la saturation des amplis comme le Dsp. Cette pédale de guitare est en général utilisée par les guitaristes de rock et les guitaristes de blues. Elle va pouvoir convenir à une musique plutôt énergique puisqu’ elle s’accorde bien avec une variété de sonorité déjà altéré par un amplificateurune autre pédale ou un amplificateur.
Pédales FUZZ
La pédale de saturation fuzz est régulièrement utilisée par les musiciens Grunge ou Indie. Elle un effet de son très catégorique : cette pédale d’effet envoie des saturations beaucoup moins caractérisées que les distortions et overdrives.
Elle est caractérisée par une fréquence audio medium et un son assez aigu.
Pédales de distortion
Les pédales de distorsion donnent la possibilité aux guitaristes d’avoir d’avantage de boost de gain.
Elles sont d’avantage aggresives vis à vis des pédales d’overdrive.
Elle est fréquemment utilisée durant les shows de :
- Rock n’Roll
- Blues
- Hard rock
- Metal
- Punk rock