Tone City Dry Martini – Overdrive
Voir plus d’images de la pédale
Tone City Dry Martini – Overdrive
Les particularités de la pédale Tone City Dry Martini – Overdrive :
Pour guitare électrique
Overdrive
Inspirée d’une pédale d’overdrive blanche/noire US célèbre avec un son agressif
Utilisable comme boost à faible gain ou comme saturation riche à gain moyen
Les réglages de gain plus élevés produisent une saturation puissante et percutante à la limite de la distorsion
Contrôles: Volume, Tone, Gain
Commutateur Strong pour accentuer les Low Ends
Commutateur au pied: Bypass
LED de statut derrière le bouton transparent du contrôle Gain
Boîtier en métal
True Bypass
Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni
Consommation de courant: 8 mA
Dimensions (L x l x H): 94 x 45 x 48 mm
Poids: env. 262 g
Référencé depuis Février 2022
Numéro d’article 537712
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Non
Fuzz Non
Metal Non
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Tone City Dry Martini – Overdrive
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Tone City Dry Martini – Overdrive
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Tone City Dry Martini – Overdrive
Quels sont les différents genres de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (Tone City Dry Martini – Overdrive)
La pédale d’effet est un objet électronique servant à avoir un changement son de votre guitare.
C’est une sorte de boîter dont on se sert pour donner un effet au son d’une guitare électrique.
Elle est disposée sur le sol, on va pouvoir la mettre en marche et la désactiver grâce à la pression du pied sur le pédalier.
Une pédale d’effet de guitare marche grâce à une pile ou par un bloc d’alimentation relié sur une prise. Il existe des pédales d’effets pour guitares et pour basses électriques :
- pédales de modulation
- pédales de reverb
- Pédales de saturation
- pédales de filtres
Une pédale peut être branchée avec d’autres instruments de musique tel que les synthés.
Les pédales d’effets de filtres
Cette pédale pour guitare procure une balance de la sonorité créée.
De cette manière elle permet d’harmoniser les sons générés par les guitares électriques.
Pédales Pitch shifter et harmonizer
Ces types de pédales donnent l’occasion de donner un effet d’amplitude au son émis par la guitare électrique.
Les pédales d’effet equalizer
Souvent, les amplis ne vont pas pouvoir pas disposer d’une conformité sur la plage de fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonisation pertinente du son varie en fonction de cette fréquence.
Cette pédale peut être jouée par les néophytes ou les pros.
Les pédales d’effet Wahwah
Elle serait aussi connue sous l’appellation : Envelope filter.
Cette pédale d’effet pour guitare effectue toujours le balayage des intervalles de fréquences.
Elle donne la possibilité d’avoir un son énergique.
Elle délivre un effet de guitare rythmé et énergique, elle pourra de reproduire la nuance de la voix des humains.
Une pédale de saturation offre de déterminer l’identité du son
Ces pédales d’effets vont être assez importantes pour bénéficier des meilleurs sons possibles avec une guitare.
Les pédales de saturation
Les pédalesd’effet de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir plus de boost de gain.
Ces pédales de distortion] sont plus aggresives par rapport aux pédales d’overdrive.
Cette pédale de distortion] est en général utilisée durant les concerts de :
- Metal
- Hard rock
- Rock n’Roll
- Punk rock
- Blues
Les pédales d’overdrive
Les pédales d’effets de guitare overdrive sont fabriquées pour rendre possible une copie de la saturation d’amplis comme le Dsp.
Elle est en général utilisée par des guitaristes de blues et des guitaristes de rock.
Cette pédale a un effet assez chaud, doté d’une compression. elle propose aussi d’avoir un son rythmique ou dynamique.
Elle peut correspondre à une musique plutôt agressive car elle se synchronise très bien avec un genre de sonorité déjà imprégné par un amplificateur.
Pédales fuzz
Une pédale d’effet de guitare de fuzz demeure couramment utilisée par des guitaristes Punk ou Grunge. Cette catégorie de pédale a un son très spécifique : cela délivre des saturations moins typiques que les overdrives.
Elle est caractérisée par une fréquence plutôt médium.
Finalement cette pédale d’effet se fusionne totalement avec un genre punk.
Elle produit un son moins saturé.
Pédales de modulation pour régler la fréquence et les gains
Elle est le matériel optimal si on souhaite changer le gain et la fréquence du son. Elle demeure judicieuse pour avoir une ambiance superbe.
Elle est en mesure de donner des effets tels que :
- le chorus
- le flanger
- le vibrato
- le tremolo
Les pédales d’effet de chorus et de flanger
Ces deux effets sont souvent confondus par les amateurs de guitares électriques. Par contre le dispositif flanger dégage un son un tantinet envoutant et pur. Alors que dans ces 2 possibilités, le signal est véritable et répliqué à cause d’un circuit d’effet.
Pédales d’effet vibrato et trémolo
Ces pédales transforment à leur méthode respective le volume du son et la hauteur des notes.
Dans la plupart des cas, ces effets vont être capables de dominer l’amplitude de l’effet et la vélocité de la modulation qui sort du baffle, tout cela sans ampli de puissance..