Strymon Flint V2
Voir plus d’images de la pédale
Strymon Flint V2
Les particularités de la pédale Strymon Flint V2 :
Pour guitare électrique
Trémolo/réverbération
3 variantes de réverbération différentes: 60’s, 70’s & 80’s
3 variantes de trémolo différentes: Photo Tremolo (style 65), Tube Tremolo, Harmonic Tremolo
Réverbération et trémolo pouvant être activés, ajustés et modifiés individuellement
Pre-Delay ajustable via la fonction secondaire
Intégration MIDI complète via TRS-MIDI ou USB-C MIDI
Jusqu’à 300 presets stockables via MIDI
Frontal analogique JFET haut de gamme
Nouveau processeur superscalaire ARM 520 MHz
Convertisseur AN/NA: 24 bits – 96 kHz
Contrôles: Intensity, Speed, Mix, Decay, Color
Commutateurs: Tremolo, Reverb
LEDs de statut: Tremolo On, Reverb On
Commutateurs au pied: Tremolo On, Reverb On
Entrée sur Jack stéréo 6,3 mm
Sorties L/R sur Jack 6,3 mm
Connexion EXP/MIDI sur Jack stéréo 6,3 mm
Port USB-C
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC incl.
Consommation de courant: 300 mA
True Bypass
Dimensions (L x P x H): 102 x 114 x 44 mm
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Juillet 2022
Numéro d’article 546738
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Tremolo
Alimentation fournie 1
Configuration entrée/sortie Entrée mono / sortie stéréo
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Strymon Flint V2
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Strymon Flint V2
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Strymon Flint V2
Une pédale d’effet de saturation vous permet de déterminer l’identité musicale
Ces pédales sont assez appréciables dans l’optique de bénéficier des meilleurs sons existants avec sa guitare électrique.
La pédale d’effet de saturation pour guitare va vous permettre d’accroître le volume, mais elle permet de régler la compressiondu son.
Pédales d’overdrive
Les pédales d’effets de guitare overdrive existent pour avoir une imitation de la satu des amplis lampes.
Elle est couramment utilisée par des guitaristes de rock traditionnel et des guitaristes de blues. Elle saura s’adapter à un titre plutôt agressif du fait qu’ elle convient plutôt bien avec une variété de sonorité déjà influencé par un amplificateurune autre pédale ou un amplificateur. Une guitare électrique constituée d’acajou comme la Roland est souvent bien combinée avec ce type de pédale.
Pédales de saturation
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux musiciens d’avoir plus d’agressivité.
Ces pédales de distortion] sont d’avantage aggresives par rapport aux pédales d’overdrive.
Cette pédale est généralement employée lors des concerts de :
- Rock
- Punk
- Blues
- Heavy metal
- Hard rock
Pédales Fuzz
Une pédale de saturation fuzz peut être utilisée chez des guitaristes Punk, Grunge et Indie.
Cette pédale un son très spécifique : cette pédale envoie des saturations moins distinctes que les distortions.
Elle est dominée par une fréquence audio médium et un son plutôt aigu.
Par conséquent cette pédale d’effet s’harmonise convenablement avec un type de musique violent.
Les pédales d’effets de filtres pour harmoniser le son
Cette pédale d’effet permettra une mise en équilibre de la sonorité créée.
Par conséquent elle offre la possibilité d’ajuster les sons générés par les guitares électriques.
Pédales Pitch-shifter et harmoniseur
Ces types de pédales sont à même de copier le signal sans toutefois se tourner vers la modulation. Ceci donne une constitution sonore de de genre analogique, car grâce à cet effet, nous pouvons avoir l’impression que la note de musique est jouée par le même instrument sur un son mono ou stéréo.
Les pédales d’effet Wah-Wah
Cette pédale d’effet engendre le balayage des bandes de fréquences. La pédale wahwah permet d’avoir un son actif.
Cette pédale d’effet délivre un effet sonore rythmé et énergique et elle peut d’imiter l’intonation de la voix des humains.
Pédales d’effet equalizer
Souvent, les amplis ne vont pas pouvoir pas posséder une justesse sur la fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonisation adaptée du son dépendra de cette fréquence.
Alors les pédales équaliseur peuvent permettre de fournir un son qui a une fréquence particulière.
Elle est utilisée par les les pros ou des débutants.
Les pédales de modulation pour modifier les gains
Elle est judicieuse pour obtenir une extraordinaire ambiance. Cet appareil va pouvoir proposer des effets tels que :
- le chorus
- le flanger
- le tremolo
- le vibrato
Les pédales d’effet de flanger et chorus
Ces 2 effets sont couramment confondus par les fans de guitares. Leurs distribution de signaux peuvent permettre toutefois de les différencier.
La pédale d’effet chorus dégage un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes.
Cependant dans ces 2 scénarios, le signal conserve son authenticité et reproduit grâce à un circuit d’effet.
Elle assure un effet de résonance d’une bonne sonorité.
Pédales trémolo et vibrato
Elles transforment à leur méthode respective la hauteur des notes et le volume sonore.
Le plus souvent, ces types d’effets seront capables de contenir la vitesse de modulation sortant du HP et la puissance de l’effet, tout cela sans ampli de puissance..
Quels sont les types de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Strymon Flint V2)
La pédale d’effet est un appareil électronique servant à avoir un changement son d’une guitare.
C’est une sorte de boîter dont on se sert pour apporter un effet au son.
Les musiciens disposent leur pédale d’effet de guitare devant eux.
La pédale est posée sur le sol, nous pouvons l’activer et la l’éteindre grâce à une pression sur le pédalier.
Une pédale d’effet est alimentée par une pile ou par un chargeur relié sur une prise. Il y a des types de pédales d’effets pour guitares et pour basses électriques :
- pédales de filtres
- Pédales de distortion
- pédales de modulation
- pédales de delays