Pédale Red Panda Radius Ring Modulator Test & Avis

Red Panda Radius Ring Modulator

Red Panda Radius Ring Modulator

Les particularités de la pédale Red Panda Radius Ring Modulator

  • Stereo Ring Modulator / Frequency Shifter
  • Continuous mix between ring modulation and frequency shifting
  • Selectable 2X frequency ratios for upper and lower sidebands
  • Frequency shifting with feedback
  • Three carrier frequency ranges: low, high, quantised
  • Pitch tracking of the carrier frequency (monophonic, +/- 100%)
  • Push-to-tune carrier oscillator
  • MIDI-playable carrier oscillator
  • LFO with multiple waveforms (Triangle, Square, Random, Intelligent Random, X Mod +/-)
  • Step Modulator (1-8 steps)
  • Tap tempo and MIDI clock synchronisation
  • Envelope-triggered LFO (one-shot ramp, pulse, random, step mod)
  • 4 Presets (100 per MIDI)
  • Expression pedal can be assigned to any combination of controls
  • Configurable AUX switch (tap, tune, preset, LFO)
  • Full MIDI implementation (USB and TRS)
  • 96 kHz sampling rate
  • +8 dBu maximum input level (suitable for line level)
  • Web editor with preset upload/download
  • Controls for Mix, Track, Freq, Ring Mod, Rate, Amount
  • Switch for Shift 2X, Range
  • Push buttons for Preset (Save), Step (Rec), Wave (Trig)
  • Bypass foot switch
  • AUX foot switch
  • Status LEDs
  • Metal housing
  • 6.3 mm stereo jack input / output (TRS)
  • 6.3 mm stereo input (TRS) for expression pedal / MIDI / tap
  • USB type-B input
  • Power supply via optional 9 V DC power supply unit, 2.1 x 5.5 mm barrel connector, centre negative
  • Battery operation not supported
  • Power consumption: 200 mA
  • Dimensions (L x W x H): 121 x 79 x 64 mm
  • Weight: 331 g
  • Made in USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 586845
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Ring Modulator

Résumé des avis clients

Avis sur le RedPanda Radius:

Absolument recommandé ! Même si je l’ai renvoyé. Cependant, c’est juste parce que j’ai déjà un autre RedPanda, le « particle », et j’ai remarqué des chevauchements.

Le nouveau Radius m’intéressait beaucoup et je l’ai essayé intensivement pendant 3 jours. Il permet des changements de son très subtils, comme des sons de chorus, flanger, phase, jusqu’à des sons complètement délirants et inattendus – ou simplement pour enrichir profondément le son de manière incompréhensible.

À mon avis, il faut beaucoup de temps pour se familiariser avec les réglages. Le web éditeur fourni (ou parfois des mises en page TouchOSC) est utile, car il permet de régler très finement tous les boutons (via Midi) et finalement de sauvegarder jusqu’à 100 presets et de les rappeler.

En particulier, si l’on utilise le modulateur Step intégré en combinaison avec une pédale d’expression, on pourrait finir par obtenir une construction sonore révolutionnaire (comme l’était/est par exemple le Wah-Wah).

Donc, pour ceux qui n’ont pas encore de RedPanda, acheter le Radius et investir du temps en vaut la peine… pour les autres qui ont déjà un RedPanda, il vaut peut-être mieux continuer à travailler avec. 😉

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Quels sont les nombreux genres de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Red Panda Radius Ring Modulator)

La pédale d’effet est un outil servant à avoir une modification son..
C’est une sorte de boîter électronique qui est utilisé pour fournir un effet original au son d’une guitare électrique.

Les musiciens placent leur pédale d’effet de guitare devant eux ou à côté de l’amplificateur. Elle est mise sur le sol, on peut la mettre en marche et la l’éteindre grâce à une pression sur le pédalier.
Une pédale d’effet marche grâce à un adaptateur relié à une prise électrique ou une pile.
Il existe des pédales d’effets pour guitares et pour basses :

  • pédales de filtres
  • pédales de modulation
  • Pédales de distortion
  • pédales de reverb

Pédales de modulation

Elle est l’appareil rêvé dans l’optique de adapter le gain.

Cette pédale peut être judicieuse afin d’ avoir une atmosphère formidable.

Cet appareil pourra procurer des effets tels que :

  • le flanger
  • le tremolo
  • le vibrato
  • le chorus

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces deux effets sont constamment confondus par les amateurs de guitares électriques. Leurs production de signaux sonores peuvent permettre cependant de les identifier.

Toutefois la pédale d’effet flanger émet un son relativement attrayant et diaphane. Néanmoins dans ces 2 cas, le signal est véritable et amplifié avec l’aide d’une boucle d’effet. Elle garantit un effet d’écho d’un son harmonieux.

Pédales trémolo et vibrato

Il s’agit d’effets plutôt standards, elles sont habituellement choisis dans les styles de musiques tels que :

  • le Rockabilly
  • le Blue
  • la Surf Music

Elles changent à leur manière particulière la hauteur de la note et le volume sonore.
La plupart du temps, ces effets s’avèrent capables de contrôler la rapidité de modulation sortant du baffle et l’amplitude de l’effet, le tout sans un ampli de puissance..

Pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet pour guitare élecrique permettra une balance du son émis.

Pédales d’effet équaliseur

Souvent, les amplificateurs ne pourront pas disposer d’une rigueur sur la fréquence de la sonorité, alors qu’un bel équilibre harmonique du son varie en fonction de cette fréquence. Alors les pédales equalizer vont permettre de générer un son qui possède une fréquence particulière.

La pédale d’effet est jouée par les les pros ou des débutants.

Pédales harmonizer et Pitch shifter

Elles ont la possibilité de cloner le signal.

Les pédales d’effet Wah-Wah

La pédale wah-wah effectue toujours le balayage des intervalles de fréquences.

La pédale wahwah propose de disposer d’un son actif et flexible.
Elle produit un effet sonore énergique.

Une pédale d’effet de saturation offre de déterminer l’identité sonore

Ces pédales d’effets vont être particulièrement importantes afin de bénéficier des meilleurs sonorités possibles avec une guitare électrique. La pédale d’effet de saturation de guitare donne la possibilité de décupler le volume.

Les pédales FUZZ

Ce sous-genre de pédale un son très catégorique : cette pédale envoie des saturations moins caractérisées que les distortions.
Elle est caractérisée par une fréquence plutôt medium et un son plutôt aigu.

Elle développe une sonorité beaucoup moins saturée.

Les pédales de distortion

Les pédales de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain.
Ces pédales sont d’avantage tranchantes par rapport aux pédales d’overdrive.
Elle est couramment utilisée durant les lives de :

  • Hard rock
  • Rock n’Roll
  • Punk
  • Blues
  • Heavy metal

Pédales d’overdrive

Les pédales d’effets de guitare overdrive existent pour permettre une imitation de la saturation d’amplis.
Une guitare faite en acajou comme la Roland est souvent combinée avec ce modèle de pédale d’effet.

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