Eventide MicroPitch Delay
Voir plus d’images de la pédale
Eventide MicroPitch Delay
Les particularités de la pédale Eventide :
Pour guitare électrique
Double delay désaccordables avec un De-Tuning de résolution fine et une modulation du Tap
Epaississement subtil du son, élargissement stéréo luxuriant, delays désaccordés riches, modulations grasses et effets spéciaux synchronisés avec le tempo
Nouvelles sources de modulation avec enveloppes positives et négatives
5 presets et de nombreux autres sons via le logiciel Eventide Device Manager (EDM) disponibles directement avec le commutateur au pied
Commutateur au pied actif double fonction (verrouillage et momentané)
Commutateur de niveau guitare/ligne pour une utilisation avec des guitares, synthétiseurs, boucles d’effets ou interface DAW
Mappage de n’importe quelle combinaison de paramètres sur une pédale d’expression
Commutateur Aux pour la fonction Tap-Tempo ou triple commutateur Aux pour des changements de presets faciles (Up/Down/Load)
Compatibilité MIDI via TRS (avec câble adaptateur ou convertisseur MIDI-TRS) ou USB
Plusieurs options de Bypass: Tamponné, relais, DSP+FX ou Kill Dry
Mode Catch-Up pour un réglage plus facile du son lors du changement de presets et de paramètres
Logiciel Eventide Device Manager pour PC/Mac pour mise à jour des paramètres du système ainsi que pour créer/mémoriser des presets
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie 1 + 2 sur Jack 6,3 mm
Connexion pour pédale d’expression sur Jack 6,3 mm
Port mini USB
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Nécessite un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
Consommation de courant: 200 mA
Dimensions (L x P x H): 102 x 108 x 43 mm
Poids: 480 g
Référencé depuis Mars 2021
Numéro d’article 516251
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Non
Fonction tap Oui
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Non
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Eventide MicroPitch Delay
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Eventide MicroPitch Delay
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Eventide MicroPitch Delay
Quels sont les styles de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse électrique ? (Eventide MicroPitch Delay)
C’est une sorte de boîter dont on s’aide pour apporter un effet singulier au son.
Les guitaristes placent souvent leur pédale d’effet à côté de l’amplificateur ou devant eux.
La pédale est installée sur un pedalboard, on pourra la mettre en marche et la désactiver grâce à une pression du pied sur la pédale.
Une pédale d’effet de guitare marche grâce à un bloc d’alimentation relié à une prise électrique ou une pile.
Il existe des pédales d’effets de guitares et pour basses :
- pédales de modulation
- pédales de filtres
- pédales de reverb
- Pédales de saturation
Les pédales de modulation pour adapter les gains et la fréquence
Cette pédale est le matériel rêvé si on souhaite régler le gain et la fréquence du son. Cette pédale devient primordiale pour avoir une superbe atmosphère.
Cette pédale va pouvoir proposer des effets tels que :
- le tremolo
- le vibrato
- le chorus
- le flanger
Pédales vibrato et trémolo
Ce sont des effets classiques et sont essentiellement utilisés dans les types de musiques comme :
- le Blue
- le Rockabilly
- la Surf Music
Ces pédales métamorphosent à leur méthode respective le volume du son et la hauteur de la note. Dans la plupart des cas, ces effets sont capables de contrôler la célérité de modulation qui sort du baffle et l’amplitude de l’effet, le tout sans l’aide d’un ampli de puissance..
Les pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces deux effets sont en général confondus par les amateurs de guitares. Leurs diffusion de signaux sonores permettent toutefois de les distinguer.
Néanmoins le flanger libère un son notablement limpide et envoutant.
Cela dit pour ces deux possibilités, l’authenticité du signal est préservée et répliqué grâce à un circuit d’effet.
Elle garantit un effet de résonance d’un bon rendu sonore.
Les pédales de saturation offrent la possibilité de déterminer l’identité sonore
Les pédales s’avèrent être importantes afin de pouvoir avoir les meilleurs sonorités possibles avec une guitare.
Les pédales Fuzz
Une pédale de saturation fuzz demeure fréquemment utilisée par les guitaristes Grunge ou Indie. Elle possède un effet de son très catégorique, c’est-à-dire quecela émet des saturations beaucoup moins caractérisées que les overdrives et distorsions.
En réalité, cette pédale d’effet de guitare se marie merveilleusement avec un typemusical rock.
Cette pédale d’effet de guitare émet ainsi une sonorité beaucoup moins saturée.
Les pédales d’overdrive
Les pédales de guitare overdrive existent pour rendre possible une copie de la saturation d’amplis lampes.
Cette pédale d’effet de guitare est couramment utilisée par des guitaristes de blues.
Cette pédale d’effet peut correspondre à un titre agressif puisqu’ elle se synchronise bien avec une variété de sonorité déjà imprégné par un amplificateurune autre pédale ou un amplificateur.
Une guitare électrique faite en acajou comme la Roland peut être bien combinée avec ce type de pédale d’effet.
Les pédales de disto
Les pédalesd’effet de distorsion vont permettre aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité. Cette pédale de saturation] est en général utilisée lors des concerts de :
- Metal
- Blues
- Punk
- Hard rock
- Rock
Les pédales d’effets de filtres pour épurer
Cette pédale d’effet pour guitare pour guitare élecrique permettra un réglage de la sonorité produite.
Pédales d’effet wahwah
Elle serait aussi célèbre sous la dénomination d’Envelope filter.
La pédale Wah-Wah réalise le balayage des plages de fréquences.
La pédale Wahwah est capable de générer des mélodies originales à l’aide de multiples fonctions.
La pédale wahwah permettra de disposer d’un son actif et souple.
La pédale wah-wah engendre un effet rythmé et énergique, elle pourra de simuler la nuance de la voix des humains grâce d’un pédalier a actionner avec un pied.
Les pédales d’effet EQ pour guitares électriques
Parfois, les amplis ne pourront pas posséder une rigueur sur la plage de fréquence du son, alors qu’une harmonisation pertinente du son resulte de cette plage de fréquence.
Elle peut être jouée par les les professionnels ou les débutants.
Pédales harmonizer et Pitch shifter
Elles peuvent permettre d’offrir un effet d’amplitude au son produit par la guitare électrique.Elles peuvent dupliquer les signaux.
Cette pédale produit une tonalité de type analogique, puisque à l’aide de cet effet, on peut éprouver la sensation qu’une même note est exécutée par le même instrument de musique sur un son stéréo ou mono.