Pédale EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay Comparatif, Avis & Test

EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay

EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay

Les particularités de la pédale d’effet EarthQuaker Devices

  • Résonateur multi-delay sous-harmonique
  • Collaboration entre EarthQuaker Devices et Death by Audio
  • Pédale d’effet à trois modes avec possibilité de sauvegarder et de rappeler six préréglages et un contrôle d’expression assignable par l’utilisateur
  • Deux modes de fonctionnement globaux (Live Mode/Preset Mode), indiqués par la couleur du commutateur Save/Recall
  • Commutation silencieuse basée sur des relais dotés de la technologie Flexi Switch
  • Mode EQD: le mode EarthQuaker Devices est un filtre de fuzz delay à pitch-morphing avec tellement d’attitude qu’il est en fait intimidant
  • Mode DBA: le mode Death by Audio est un remorphinateur de filtre multi-delay qui va des reflets glacés aux grottes spatiales cosmiques pleines de répétitions rebondissantes
  • Mode !¡: la position centrale est un faisceau d’énergie qui rapproche vos transmissions terrestres des cieux en répétition tout en plongeant au plus profond des profondeurs de l’enfer
  • True Bypass
  • Contrôles: Time, Span, Filter, Preset
  • Commutateur Mode
  • Commutateur Save/Recall
  • Commutateur au pied Bypass
  • LED de statut
  • Boîtier en métal
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie sur Jack 6,3 mm
  • Entrée pour contrôle externe sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni
  • Consommation de courant: 75 mA
  • Dimensions (L x l x H): 127 x 67 x 54 mm
  • Poids: 286 g
  • Fabriquée à la main aux États-Unis
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 593361
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Non
Fonction tap Non
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Non

Résumé des avis clients

Ce produit offre une expérience sonore remarquable, transformant la guitare en un instrument synthétique avec des textures fuzzy grâce à la section EQD.

La section DBA se distingue par un délai résonnant et cascadant, ajoutant une profondeur et une richesse aux sonorités.

Il est considéré comme un achat exceptionnel pour l’année 2024, alliant innovation et qualité sonore.

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Les principaux bois des guitares électriques (EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois est en mesure de facilement changer le son de la guitare.
Voici les deux bois les plus habituels :

L’acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare, et il apporte une résonance chaleureuse.

Le style de micro (EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay)

Pour choisir une guitare, il est suggéré de se référer aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.

Les pratiques d’attaches au corps (EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay)

La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue une relation necessaire dans la sonorité de l’instrument. Il y a 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé / set neck

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette pratique créé des instruments de musique en kit ce qui procure plusieurs parties qui peuvent être changeables.
Cette pratique de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette procédure est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le nombre de cordes ? (EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Les guitaristes grattent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré assez utilisée par les groupes de musique folk dans les années 60. En outre les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

La guitare sept cordes

La guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il y a plusieurs modèles de guitares électriques jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les caisses (EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

Ce modèle de guitare est pratiqué pour le rock.

Caisse creuse

Ce modèle de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.

La demi-caisse

Elle donne une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence assez basse.

Choisir le manche de guitare électrique (EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon le modèle. Bien que la différence n’est pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait discerner. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance impacte non seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes augmente.

Comment acheter sa guitare électrique ? (EarthQuaker Devices Time Shadows II Multi-Delay)

Du fait de son poids faible, la guitare de style électrique est adaptée pour tous les guitaristes.

Elle est parfaite pour de nombreux genres de musique tout comme :

  • le rock
  • le metal
  • le blues
  • la funk
  • le jazz

Pour privilégier la bonne, certains critères doivent être considérés par le guitariste.

Il s’agira entre autres :

  • des caisses
  • du bois
  • du manche
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

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