Palmer PLI-02
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Palmer PLI-02
Palmer PLI-02 : Caractéristiques :
Entrées combo XLR / jack
Sorties XLR
Interrupteur de masse
Garantie 5 ans
Référencé depuis Jan-04
Numéro d’article 163407
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Oui
Canaux 2
Active/Passive Passive
19″ Non
Pad commutable Non
Interrupteur de masse Oui
Alimentation par pile Non
Simulation de HP Non
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Palmer PLI-02
Combo ou stack? (Palmer PLI-02)
On dénombre 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Stack
Ce procédé embarque le preamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Celui-ci est relié au cab renfermant un ou plusieurs HP.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Son côté symbolique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique. Il va permettre de remplacer sereinement les baffles.
Combo
Le combo réunit simultanément amplificateur et haut-parleur dans le même caisson. Ce format se révèle très prisé pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Idéal pour le classic-rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est primordial à un guitariste débutant ou pro. Il est également utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Comment faire pour dénicher son ampli guitare électrique ? (Palmer PLI-02)
Faire de la guitare électrique est étonnant.La musique est envoûtante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
De notre temps, choisir un ampli de guitare peut s’avérer délicat. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui procurer une couleur particulière.
Mais sur quoi se baser pour trouver son ampli de guitare électrique ?
L’ampli à modélisations (Palmer PLI-02)
Indispensable, cette technique permet d’imiter des amplificateurs à lampes.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique. Cette transformation apporte la chance de modéliser des dizaines de sons.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’ampli est plutôt polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son typique Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead de la marque Marshall. C’est pour cela qu’il présente une solution efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplis à lampes : pour introduire de la chaleur dans le son (Palmer PLI-02)
Plus célébre sous l’appellation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes fonctionnent avec deux modèles de montages : single-ended et pushpull :
- Le push-pull sera un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal est relativement faible.
L’amplificateur à transistors (Palmer PLI-02)
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors dépend de la techno analogique.
Les mérites de l’amplificateur à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau sonore important.