Palmer PGA04-16 Passive Mono DI-Box
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Palmer PGA04-16 Passive Mono DI-Box
Palmer PGA04-16 Passive Mono DI-Box : Caractéristiques :
Di mono
Émulateur d’enceinte 16 Ohm – 100W RMS
Égaliseur 2 bandes
Contrôle du volume
Filtre coupe haut
Format rack 19″ – 1U
Garantie constructeur 5 ans
Référencé depuis Jan-11
Numéro d’article 258098
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Non
Canaux 1
Active/Passive Passive
19″ Oui
Pad commutable Oui
Interrupteur de masse Non
Alimentation par pile Non
Simulation de HP Oui
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Palmer PGA04-16 Passive Mono DI-Box
De quelle façon trouver son ampli de guitare électrique ? (Palmer PGA04-16 Passive Mono DI-Box)
Jouer de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Maintenant, faire le choix d’un ampli de guitare peut s’avérer difficile.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permet de lui fournir une couleur caractéristique.
Mais comment faire pour trouver son ampli de guitare électrique ?
Stack ou combo ? (Palmer PGA04-16 Passive Mono DI-Box)
On distingue 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Le combo
Le combo regroupe à la fois haut-parleurs et ampli dans le même caisson.
Ce format demeure apprécié pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est assez compact, ce qui est parfait pour jouer en appart et aisé à trimballer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :
- le classic rock
- le hard rock
- le blues
- la country
le combo est fondamental à un musicien néophyte ou spécialiste.
Stack
Ce système embarque le preampli au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est rattaché au cab (cabinet) incluant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.Son côté mythique vient du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.
Les amplis à lampes : pour offrir de la chaleur à votre son (Palmer PGA04-16 Passive Mono DI-Box)
Plus connu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec 2 méthodes d’assemblages : pushpull et singleended :
- Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal est assez faible, seulement quelques watts.
Il est bien plus efficient en ce qui concerne une sonorité d’avantage puissante.
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable (Palmer PGA04-16 Passive Mono DI-Box)
Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors utilise la techno analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors procurent la puissanceélectrique
Les bienfaits de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.
L’amplificateur à modélisations (Palmer PGA04-16 Passive Mono DI-Box)
Nécessaire, cette technique donne la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce transfert apporte la chance de amplifier beaucoup de sons.
En tournant un potentiomètre, vous serez en mesure de passer du métal au jazz.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’ampli est plutôt polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer du son typique Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.