One Control Crocodile Tail Loop (OC10) , Test, Avis et Comparatif

One Control Crocodile Tail Loop (OC10)

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One Control Crocodile Tail Loop (OC10)

One Control Crocodile Tail Loop (OC10) : Caractéristiques :

Sélecteur de boucle 10 canaux programmable pour pédales d’effets
Permet de contrôler 10 boucles indépendantes et 1 sortie accordeur séparée
Programmation extrêmement simple et intuitive
Fonction Link offrant la possibilité de connecter 2 OC10 dans 2 modes sélectionnables (Sync, Download)
70 presets librement configurables (10 banques, 7 presets par banque)
2 modes de commutation sélectionnables (mode Program, mode Direct)
Circuit tampon BJF intégré avec entrées et sorties séparées
7 boucles en série et 3 boucles séparées
Des boucles séparées peuvent être utilisées comme footswitchs d’amplificateur (NO/NC)
Entièrement compatible MIDI avec MIDI Out et MIDI In/Thru
True Bypass
10 commutateurs au pied (PGM1/L1, PGM2/L2, PGM3/L3, PGM4/L4, PGM5/L5, PGM6/L6, PGM7/L7, Bank Up/L8, Bank Dn/L9, Tuner/L10)
Commutateur Link Config
Commutateur MIDI On/Off
10 boutons-poussoirs pour programmer les presets
LEDs de statut
Entrées/sorties sur Jack mono 6,3 mm
Entrée/sortie MIDI sur DIN 5 broches
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Nécessite un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
Consommation de courant max.: 450 mA
Boîtier en métal
Dimensions (L x l x H): 110 x 462 x 64 mm
Poids: 1800 g

Référencé depuis  Jul-20

Numéro d’article  499387

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type  Looper/Switcher

Écran LED  Oui

Connexion pour alimentation  Oui

Format  Footswitch

Interface MIDI  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les amplis à lampes : produire de la chaleur à votre son (One Control Crocodile Tail Loop (OC10))

Plus connu sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux modes d’assemblage : singleended et push-pull :

  • Le push-pull est un ensemble de tubes allant par paires.
  • Le single-ended utilise une seule lampe.
    Le signal de sortie est plutôt faible.

Il est bien plus pertinent si on souhaite une sonorité plus puissante.

Ampli à modélisations : restez moderne (One Control Crocodile Tail Loop (OC10))

Indispensable, cette technique permet d’imiter les amplificateurs à lampe.

Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce transfert offre une chance de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est plutôt polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son Fender à la saturation de Mesa Boogie.

Mais par ailleurs le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu typique de Marshall.

C’est pour cela qu’il procure une alternative pertinente pour avoir un simulateur d’overdrive.

L’ampli à transistors (One Control Crocodile Tail Loop (OC10))

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique. De la sorte, des transistors apportent l’énergieélectrique

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’obtenir un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Stack ou combo ? (One Control Crocodile Tail Loop (OC10))

Il y a 2 formats d’amplificateurs.

Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Ce format est très prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.

Il est compact, parfait pour jouer en appart et facile à trimballer lors des concerts et des répétitions.

Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard rock et la country, le combo est capital à un musicien débutant ou pro.
Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Le stack

Ce procédé contient le préampli au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est lié au baffle ayant un ou plusieurs hauts parleurs.

Sa réputation emblématique provient du fait qu’il est toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation typique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.Il garantit de remplacer sereinement les baffles.

Comment sélectionner son amplificateur pour guitare électrique ? (One Control Crocodile Tail Loop (OC10))

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux.

Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui donner une couleur singulière.

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