One Control Basilisk MIDI Controller , Test, Avis et Comparatif

One Control Basilisk MIDI Controller

Voir plus d’images
One Control Basilisk MIDI Controller

One Control Basilisk MIDI Controller : Caractéristiques :

Pour appareils d’effets
Peut envoyer des commandes de changement de programme/changement de patch (PC) et de changement de contrôle (CC)
128 presets dans 64 banques (2 presets par banque)
chaque preset contient 5 numéros PC et 5 numéros CC
Sélection de preset possible via l’entrée MIDI
4 commutateurs au pied (1, 2, Down/Channel, Up/Bank)
1 entrée MIDI sur DIN 5 broches
2 sorties MIDI DIN 5 broches
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Nécessite un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
Consommation de courant max.: 30 mA
Boîtier en métal
Dimensions (L x l x H): 94 x 109 x 53 mm
Poids: 320 g

Référencé depuis  Sep-20

Numéro d’article  502044

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type  Programmeur MIDI

Écran LED  Oui

Connexion pour alimentation  Oui

Format  Footswitch

Interface MIDI  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les avis
One Control Basilisk MIDI Controller

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
One Control Basilisk MIDI Controller

[ggiesshortcode]

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
One Control Basilisk MIDI Controller

Comment dénicher son amplificateur pour guitare électrique ? (One Control Basilisk MIDI Controller)

Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa mélodie est prenante.

Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour augmenter le son des guitares acoustiques.

Actuellement, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer laborieux. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui apporter une couleur distinctive.

Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

Stack ou combo ? (One Control Basilisk MIDI Controller)

On dénombre 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce procédé contient le preamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.

Ce dernier est relié au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. Son côté mythique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Son côté typique vient du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.

Le combo

Le combo regroupe à la fois haut parleurs (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Idéal pour :

  • le blues
  • la country
  • le classic-rock
  • le hard rock

le combo est essentiel à un guitariste novice ou pro.

L’amplificateur à transistors : une offre abordable (One Control Basilisk MIDI Controller)

De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor se sert la techno analogique.

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’obtenir et maintenir un son clean, même à un niveau de sortie important.

Les amplis à lampes (One Control Basilisk MIDI Controller)

Plus célébre sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe puise son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux principes d’assemblage : singleended et pushpull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est faible.
  • Le push-pull est un montage de tubes allant par paires.

L’ampli à modélisations pour rester moderne (One Control Basilisk MIDI Controller)

Nécessaire, cette technique va vous permettre d’imiter les amplificateurs à lampes.

Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique.
Cette conversion lui procure l’option de amplifier des centaines de sonorités. En tournant un simple bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au metal.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Cette variété d’ampli est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour passer du son clair Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie.

Mais également le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu propre à la marque Marshall.

De ce fait, il présente une solution efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Voir tous les avis
One Control Basilisk MIDI Controller

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !