Old Blood Noise Endeavors Expression Ramper HK
Les caractéristiques de la pédale Old Blood Noise Endeavors
- Expression control pedal with memorisable expression settings, tap tempo and 6 selectable ramping waveforms
- Selectable between triangle or square wave ramping and 1-shot momentary mode to morph between the two user-defined expression settings A and B
- 3 New alternative random waveforms: Random Smooth, Random Sharp and 1 Shot Random
- Tap tempo button for precise and easy input of the desired ramping speed
- Fully configurable EXP output (TRS, reverse polarity TRS or TS)
- Creates spontaneous modulated effects by switching between two expression parameter presets
- Control: Rate A/B
- Push buttons: Tap Tempo
- Switches: Shape, Rate A/B
- Footswitches: A, B
- LED: Effect On, Rate
- Output: 6.3 mm TRS jack
- Power consumption: 50mA
- Power supply via 9 V DC mains adapter (2.1 x 5.5 mm barrel connector, centre negative) – suitable power supply: Art. 409939 (not included)
- Dimensions (W x D x H): 39 x 93 x 54 mm
- Weight: 110 g
- Made in USA
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 598226 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Expression Ramper |
Résumé des avis clients
Le produit représente une amélioration significative par rapport à la version précédente, intégrant une modulation aléatoire inclinée ainsi qu’un tempo à taper. Sa taille compacte et son prix raisonnable en font une excellente option pour introduire la modulation et le mouvement LFO dans les entrées d’expression des pédales.
De plus, le nouveau design visuel est particulièrement apprécié, ajoutant une touche esthétique au produit.
Les caisses (Old Blood Noise Endeavors Expression Ramper HK)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.
De la sorte, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
Caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. La prise en main est simple grâce à son corps léger.
Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz.
Elle est idéale pour le guitariste amateur.
Les particularités du manche de guitare (Old Blood Noise Endeavors Expression Ramper HK)
La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument.
Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait constater.
Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance affecte pas uniquement sur le son, mais encore sur le confort de jeu. Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Un manche court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Un long diapason
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes augmente.
La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique ? (Old Blood Noise Endeavors Expression Ramper HK)
Du fait de son poids assez léger, la guitare de genre électrique est correcte pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant. Elle est appropriée à de nombreux styles musicaux tout comme :
- le blues
- la funk
- le rock
- le jazz
- le métal
Pour opter pour celle qu’il vous convient, des critères doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira :
- du nombre de cordes
- du manche
- des caisses
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du bois
Quel type de micro (Old Blood Noise Endeavors Expression Ramper HK)
Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est aussi préconisé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être possible de différencier :
- La guitare avec un micro simple bobinage..
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les bois employés sur les guitares électriques (Old Blood Noise Endeavors Expression Ramper HK)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers déterminent le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, il se trouve la plupart du temps :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
Le changement du bois a la faculté de facilement changer le son de la guitare. Voici les deux bois les plus habituels :
Acajou
Il donne un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare.
Combien de cordes pour sa guitare ? (Old Blood Noise Endeavors Expression Ramper HK)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.
Guitare à 6 cordes
Une guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est souvent un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il se fait quelques modèles de guitares Jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare à 12 cordes a été particulièrement employée par les orchestres de musique folk dans les années 60.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Old Blood Noise Endeavors Expression Ramper HK)
La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare officie une relation capitale dans le son de l’instrument. En effet, demeure trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé appelé bolt-on neck
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette pratique donne des instruments en kit ce qui procure différentes pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette méthode de fixage propose de la brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique collé (set neck)
Cette jonction est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette technique se révèle être la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.