Neunaber Illumine Stereo Reverb / Comparatif, Avis, Test

Neunaber Illumine Stereo Reverb

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Neunaber Illumine Stereo Reverb

Les particularités de la pédale d’effet Neunaber Illumine Stereo Reverb :

Réverbération stéréo
17 modes d’effet de réverbération stéréo sélectionnables couvrant toutes les exigences imaginables
50 préréglages d’usine professionnels pour des sons exceptionnels directementdès la sortie de la boîte
50 presets usine professionels pour des sons exceptionnels
50 presets utilisateur pour personnaliser/enregistrer ses paramètres préférés
MIDI In & Thru/Out
Moteur de contrôle d’expression puissant et flexible (soit avec pédale d’expression externe ou via le commutateur A/B avec durée d’exécution réglable)
Structure de gain réglable fonctionnant avec des entrées de niveau instrument ou ligne
Ecran facile à lire avec un contraste élevé et un grand angle de vue
Chemin de signal sec analogique pour un faible bruit et aucune latence
Trails commutable permettant à l’effet de s’estomper naturellement ou de s’arrête brusquement après le contournement de l’effet
True Bypass / Buffered Bypass (sélectionnable)
2 contrôles multifonction
Commutateur au pied: Preset Up, A/B
Commutateur au pied: Preset Down, Engage
LED de statut
Boîtier en métal
Entrées/sorties sur Jack mono 6,3 mm et Jack stéréo 6,3 mm
Entrée Expression sur mini Jack stéréo 3,5 mm
MIDI In & Thru/Out sur mini Jack stéréo 2,5 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9-12 V DC optionnel non-fourni
Consommation de courant: 85 mA
Dimensions (L x l x H): 121 x 99 x 62 mm
Poids: env. 415 g
2 câbles adaptateurs avec fiche mini Jack stéréo 2,5 mm vers MIDI 5 broches incl.

Référencé depuis  Juin 2022

Numéro d’article  538266

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Analogique  Non

Alimentation par piles  Non

Alimentation fournie  Non

Configuration entrée/sortie  Entrée stéréo / sortie stéreo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pédales d’effets de modulation

Elle est le matériel optimal si vous voulez changer la fréquence du son et le gain. Elle devient primordiale afin d’ avoir une atmosphère superbe.

Les pédales vibrato et tremolo

Ce sont des effets assez habituels, elles sont essentiellement choisis dans les genres de musiques comme :

  • la Surf Music
  • le Blue
  • le Rockabilly

Elles altèrent à leur manière respective la hauteur des notes et le volume du son.

Habituellement, ces genres d’effets sont aptes de maîtriser la vélocité de la modulation sortant du baffle et la puissance de l’effet, tout cela sans un ampli de puissance..

Les pédales d’effet de flanger et chorus

Ces deux effets sont régulièrement confondus par les amateurs de guitares électriques.

L’effet de chorus dégage un son complet en alternant entre les gammes ascendantes et descendantes. D’un autre côté la pédale d’effet flanger produit un son quelque peu agréable et envoutant.
Cela dit avec ces 2 variantes, l’authenticité du signal est conservée et doublé par l’intermédiaire d’une chaîne d’effet.

Pédales d’effets de filtres pour épurer

Cette pédale pour guitare permettra un équilibrage du son émis.

Donc, elle vous permet d’harmoniser les sonorités produites par les guitares électriques.

Pédales Pitch shifter et harmoniseur

Elles permettront de fournir au son émis par la la basse ou la guitare électrique :

  • un effet de densité
  • un effet d’amplitude
  • un effet brillant

Ceci donne une tonalité de genre analogique.

Les pédales d’effet equalizer

Souvent, les amplis ne peuvent pas disposer d’une rigueur sur la fréquence de la sonorité, alors qu’un bon équilibre harmonique du son varie en fonction de cette fréquence. En effet les pédales d’EQ offrent la possibilité de générer un son avec une fréquence précise. Elle peut être jouée par les les experts ou les novices.

Les pédales d’effet Wah-Wah

Elle est par ailleurs célèbre sous l’appellation : Envelope filter.
Cette pédale d’effet de guitare effectue le balayage du spectre de fréquences. Elle offre la possibilité d’avoir un son actif et souple. Cette pédale d’effet de guitare émet un effet énergique et rythmé.

Les pédales d’effets de saturation offrent la possibilité de définir l’identité du son

Les pédales sont plutôt utiles afin de bénéficier des meilleurs sons possibles avec sa guitare.

Pédales de saturation

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité.

Ces pédales sont plus vigoureuses en comparaison des pédales d’overdrive.

Elle est habituellement utilisée lors des shows de :

  • Punk
  • Hard rock
  • Blues
  • Rock n’Roll
  • Heavy metal

Pédales overdrive

Les pédales d’effets de guitare overdrive existent pour permettre une copie de la saturation des amplis lampes comme le Dsp. Elle est en général utilisée par les guitaristes de blues. Cette pédale a un son chaleureux, comportant une compression naturelle, elle offre la possibilité par ailleurs d’avoir un son dynamique.
Une guitare électrique faite en acajou peut être bien combinée avec ce modèle de pédale.

Pédales d’effet Fuzz

Elle un effet de son très reconnaissable, c’est-à-dire quecette pédale d’effet de guitare émet des saturations bien moins caractérisées que les distortions et overdrives. Elle est dominée par une fréquence audio medium. En réalité cette pédale d’effet convient exceptionnellement avec un type agressif.

Quels sont les styles de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Neunaber Illumine Stereo Reverb)

Les guitaristes disposent leur pédale d’effet devant eux. Une pédale d’effet fonctionne grâce à une pile 9V ou par un adaptateur branché à une prise. Il existe des pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :

  • pédales de filtres
  • Pédales de distortion
  • pédales de modulation
  • pédales de delays

Cette pédale d’effet peut être utilisée avec d’autres instruments de musique comme les synthétiseurs.

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