Mooer Hornet Modeling/BT Combo WH
Les caractéristiques du combo Mooer Hornet Modeling/BT Combo WH
- Puissance: 15 Watt RMS sous 4 Ohm
- 1 haut-parleur 6,5″ Custom
- 9 recréations numériques de haute qualité d’amplis populaires pour guitare électrique, guitare acoustique et basse
- 3 effets de modulation: Chorus, Phaser, Vibrato
- 3 types de delay: Analogique, Tape Echo, numérique
- 3 types de réverbération: Room, Hall, Church
- 2 modes de fonctionnement: Live & Preset
- Tap Tempo indépendant pour les effets de modulation et le delay
- Accordeur intégré
- 9 presets utilisateur
- Connexion sans fil Bluetooth pour entrée AUX
- Contrôles: Gain, Treble Mid, Bass, Volume, Mod, Delay, Reverb
- 2 modes de fonctionnement: Live & Preset
- Tap Tempo indépendant pour les effets de modulation et le delay
- Accordeur intégré
- 9 presets utilisateur
- Contrôles: Gain, Treble Mid, Bass, Volume, Mod, Delay, Reverb
- Commutateur rotatif 9 positions pour sélection du modèle d’amplificateur
- Commutateur Live/Preset
- Touches de contrôles: M.Tap, D.Tap, BT, Tuner
- Ecran LED
- Entrée instrument sur Jack mono 6,3 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Entrée AUX sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Bloc d’alimentation 18 V DC incl.
- Consommation de courant: env. 2000 mA
- Dimensions (L x H x P): 290 x 255 x 173 mm
- Poids: 2,9 kg
- Revêtement en Tolex blanc
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2019 |
---|---|
Numéro d’article | 477156 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 15 W |
Haut-parleurs | 1 x 6,5″ |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie ligne enregistrement | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 2,9 kg |
Puissance RMS | 15 W |
Largeur | 290 mm |
Puissance selon le fabricant | 20 W |
Couleur | Blanc |
Profondeur | 173 mm |
Emplacements mémoire | 9 |
Hauteur | 255 mm |
Nombre de tweeters | 0 |
Reverb | 1 |
Tweeter en pouces | Aucun |
Poids | 2,9 kg |
Haut-parleur grave en pouces | 6,5″ |
Nombre de haut-parleurs médiums | 0 |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Haut-parleur médium en pouces | Sans haut-parleur médium |
Voies | 1 voie |
Batterie | Non |
Assistant vocal | Non |
Sortie ligne | Non |
Matériau du boîtier | Bois |
Forme | Standard |
Utilisation | Guitare |
Embase pour montage sur pied | Non |
Montage aérien | Non |
Entrées analogiques | 0 |
Entrées microphone | 0 |
Contrôle de tonalité par canal | Non |
Lecteur multimédia | Non |
Télécommande | |
Microphone à main/serre tête sans fil | |
Effets | |
Angle de faisceau vertical | |
Filtre coupe-bas |
Résumé des avis clients
Résumé des avis sur un ampli de pratique polyvalent
Il y avait bien longtemps que l’utilisateur n’avait pas joué sur un petit ampli aussi top ! Comparant deux modèles, le Black et le White, il a trouvé des différences notables. Le White offre une plus grande variété de simulations sonores, avec notamment des presets adaptés pour guitares électriques, acoustiques et basses. Les utilisateurs ont apprécié la facilité d’utilisation de l’ampli, notamment avec ses effets intégrés comme la reverb et le delay. De plus, la possibilité de sauvegarder des presets a été un avantage apprécié.
Les retours varient en fonction des attentes individuelles. Certains ont trouvé le son satisfaisant pour l’entraînement à la maison, tandis que d’autres ont noté des limitations sonores et des défauts, tels qu’un son artificiel ou une réverbération peu convaincante. Cependant, dans l’ensemble, l’ampli a été considéré comme un bon choix pour les débutants et les amateurs cherchant un appareil pratique et abordable pour des sessions d’entraînement à faible volume.
En résumé, cet ampli polyvalent offre un bon rapport qualité-prix, avec des fonctionnalités pratiques telles que la connectivité Bluetooth, des effets intégrés et une variété de sons modélisés adaptés à différents styles de jeu. Pour un usage domestique et l’entraînement personnel, il a été largement apprécié malgré quelques limites sonores signalées par certains utilisateurs.
Stack ou combo ?
On peut trouver 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Le combo
Le combo rassemble simultanément ampli et haut parleurs dans le même caisson.
Ce format se révèle très prisé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Il est compact, indispensable pour faire de la guitare en appartement et aisé à trimballer lors des répétitions. Idéal pour :
- le hard rock
- la country
- le blues
- le classic-rock
le combo est indispensable à un guitariste débutant ou professionnel.
Il est en outre utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce système embarque le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Ce dernier est rattaché au cab incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
symbolique provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts. Il offre la possibilité de changer aisément les baffles.
L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor utilise la technologie analogique.
Les bienfaits de l’ampli à transistors
Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre d’avoir et conserver un son clean, même à un volume important.
Les amplificateurs à lampes : donner de la chaleur dans le son
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être émis grâce au HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 méthodes d’assemblages : pushpull et single-ended :
- Le push-pull sera un ensemble de tubes.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est faible, environ quelques watts.
Il est bien plus avantageux s’agissant d’une sonorité d’avantage puissante.
L’amplificateur à modélisations
Indispensable, cette technologie donne l’occasion de simuler les amplis à lampe.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce bouleversement confère une possibilité de amplifier des centaines de sonorités.
En tournant un bouton, vous serez en mesure de passer du jazz au metal.
Les intérêts de l’ampli à modélisations
Cette variété d’ampli est vraiment polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son Fender à une distortion de Mesa Boogie.
De quelle manière choisir un amplificateur pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est prenante. Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer délicat.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui procurer une couleur particulière. Mais comment choisir son amplificateur de guitare électrique ?