Mooer GE1000Li Amp Modelling & Multi – Test, Avis, Comparatif

Mooer GE1000Li Amp Modelling & Multi

Mooer GE1000Li Amp Modelling & Multi

Les particularités de la pédale d’effet Mooer

  • Vaste sélection d’effets de guitare, de préamplificateurs et de simulations d’amplificateurs avec prise en charge de fichiers d’échantillons MNRS
  • Batterie Li-Ion intégrée et rechargeable de 7,4 V / 4750 mAh pour un fonctionnement sans fil
  • Jusqu’à 6 heures d’autonomie par charge
  • Chaîne de signal d’effet entièrement réglable et modifiable
  • Ecran tactile 5″ de haute qualité avec interface utilisateur intuitive
  • 255 préréglages utilisateur
  • Groove station avec une boîte à rythmes et un looper avec fonction Sync
  • EQ automatique contrôlé par l’IA
  • Interface audio USB ASIO professionnelle à faible latence (USB-C) avec un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 192 kHz
  • Logiciel d’édition informatique dédié et application mobile pour la gestion des préréglages et le téléchargement de fichiers d’échantillons
  • Compatibilité MIDI
  • Boucle d’effet stéréo commutable série/parallèle pour connecter des pédales externes sur Jack stéréo
  • Jusqu’à 2048 points d’échantillonnage pour le chargement de fichiers IR tiers
  • Commutateurs au pied Up & Down pour sélectionner les banques de mémoire
  • Commutateurs au pied multifonctions A, B, C
  • Contrôles: Master, Select, Home, Save
  • Boutons-poussoirs de paramétrage
  • Boutons-poussoirs LED du bloc d’effets
  • Interrupteur de masse
  • Connexion sans fil Bluetooth 5.0 pour entrée AUX
  • Pédale de volume/expression intégrée
  • Prise en charge du contrôle avec pédale sans fil
  • Fonction USB MIDI
  • Boîtier en aluminium
  • Consommation de courant: 3000 mA
  • Dimensions (L x P x H): 337 x 170 x 57 mm
  • Poids: 2,1 kg
  • Câble USB incl.
  • Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
  • Send sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Return sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sorties (L / R) sur 2x Jack mono 6,3 mm et 2x XLR symétrique
  • Entrée/sortie MIDI sur DIN 5 broches
  • Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Port USB-C
  • Fonctionne avec le bloc d’alimentation 9V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 584762
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type Pédale
Modélisation d’amplis Oui
Boite à rythme Oui
Accordeur incl. Non
Pédale d’expression Oui
Port USB Oui
Sortie casque Oui
Interface MIDI Oui
Sortie ligne Non
Fonctionnement sur piles Oui
Alimentation incluse Oui

Résumé des avis clients

Après avoir testé intensivement le Multi-Effets GE1000LI, il est clair que cet appareil présente des points forts indéniables.

Points forts du GE1000LI :

  • Il est beau et classe, avec un boîtier solide et des potards de qualité.
  • Son ergonomie et son intuitivité en font un outil facile à utiliser, permettant de changer de pédale, d’ampli, d’équa’ et d’ordre de chaînage en toute simplicité.
  • La prise en main est rapide et efficace, que ce soit pour assigner des pédales, des banques de sons ou gérer les réglages audio.
  • Le looper et la boîte à rythme intégrés sont des fonctionnalités appréciées pour s’entraîner.
  • On peut obtenir des sons clairs, des compressions et des saturations convaincantes, ainsi que des effets de modulation de qualité.
  • La pédale d’expression, bien que petite, est précise et agréable à utiliser.

Points négatifs :

  • Les effets de reverb et de delay peuvent manquer de profondeur et nécessiter des ajustements pour éviter les glitches sonores.
  • Empiler les effets peut parfois entraîner des problèmes de rendu et de sonorité, demandant du temps et de la patience pour les ajuster correctement.
  • Des difficultés peuvent survenir avec le logiciel de connexion à la pédale, nécessitant une attention particulière lors de l’utilisation.
  • Les haut-parleurs de sono peuvent ne pas restituer le son de manière optimale, offrant une qualité sonore décevante dans certains cas.

Malgré ses défauts, le GE1000LI a su convaincre par sa polyvalence, sa facilité d’utilisation et la qualité de ses sons. Il s’avère être un choix intéressant pour les guitaristes à la recherche d’un Multi-Effets performant et compact.

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Quels sont les types de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Mooer GE1000Li Amp Modelling & Multi)

C’est une sorte de boîter qui est exploité pour fournir une sonorité au son d’une guitare.

Elle est disposée sur le sol, nous pouvons la mettre en marche et la désactiver grâce à une pression du pied sur le pédalier.

La pédale d’effet est alimentée par un adaptateur branché à une prise ou une pile 9V.
Il existe des pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses :

  • pédales de modulation
  • pédales de filtres
  • Pédales de saturation
  • pédales de delays

Les pédales d’effets de modulation

Cette pédale d’effet de guitare est le dispositif indispensable si on souhaite régler le gain et la fréquence du son. Cette pédale d’effet de guitare demeure importante pour obtenir une atmosphère splendide.
Cette pédale est en mesure de procurer des effets tels que :

  • le vibrato
  • le flanger
  • le chorus
  • le tremolo

Pédales d’effet vibrato et tremolo

Ce sont des effets assez classiques, elles sont habituellement choisis dans les types musicaux comme :

  • la Surf Music
  • le Rockabilly
  • le Blue

Elles changent à leur méthode particulière la hauteur de la note et le volume du son. Dans la majorité des cas, ces genres d’effets s’avèrent être aptes de maîtriser la vélocité de modulation qui sort du haut-parleur et l’amplitude de l’effet, le tout sans ampli de puissance..

Pédales d’effet de chorus et flanger

Ces 2 effets sont en général mélangés par les amateurs de guitares électriques. Leurs production de fréquences permettront cependant de les dissocier. Toutefois le dispositif flanger émet un son assez charmeur et séduisant.
Cela dit entre ces deux options, le signal demeure véritable et reproduit en raison d’un circuit d’effet. Elle permet un effet d’écho d’une qualité sonore supérieure.

Pédales d’effets de filtres pour ajuster le son

Cette pédale pour guitare permettra un ajustement de la sonorité émise.
De la sorte, elle va permettre de régler les sons générés par les guitares électriques.

Les pédales d’effet EQ

Fréquemment, les amplis ne vont pas pouvoir pas disposer d’une justesse sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’une harmonisation pertinente du son dépendra de cette plage de fréquence.

Elle est utilisée par les novices ou les pros.

Les pédales harmonizer et Pitch-shifter

Elles permettent d’émettre au son émis par la la basse ou la guitare électrique :

  • un effet brillant
  • un effet de densité
  • un effet d’amplitude

Elles ont la possibilité cloner les signaux. Cette pédale produit une sonorité analogique.

Les pédales d’effet wahwah

Elle serait aussi connue sous le nom : Envelope filter.

Elle est en mesure de produire des harmonies pures à l’aide de nombreuses propriétés. Elle permettra de posséder un son énergique et souple.

Cette pédale d’effet délivre un traitement sonore rythmé et énergique.

Les pédales de saturation donnent l’occasion de définir l’identité musicale

Les pédales d’effets se révèlent être particulièrement importantes afin de bénéficier des meilleurs sons possibles avec une guitare électrique.

Les pédales d’overdrive

Les pédales d’effets de guitare overdrive existent pour rendre possible une copie de la saturation d’amplis lampes. Cette pédale d’effet est en mesure de correspondre à un morceau agressif car elle convient bien avec un type de son déjà imprégné par un amplificateur ou une autre pédale.

Les pédales de saturation

Les pédalesd’effet de distorsion vont permettre aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité.
Cette pédale de distortion] est habituellement employée pendant les concerts de :

  • Rock n’Roll
  • Punk
  • Metal
  • Hard rock
  • Blues

Pédales Fuzz

Cette catégorie de pédale a un son très reconnaissable, c’est-à-dire quecette pédale émet des saturations bien moins typiques que les overdrives et distorsions.

De ce fait cette pédale d’effet de guitare s’harmonise en tout point avec un genre punk.
Elle développe une sonorité moins saturée.

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