Millenium DB-400
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Millenium DB-400
Millenium DB-400 : Caractéristiques :
Atténuateur -30 dB
2x prises jack 6,3 mm par canal (entrée et sortie Link)
2x sorties XLR
Interrupteur de masse par canal
Dimensions (H x L x P) : 45 x 108 x 95 mm
Référencé depuis Jan-00
Numéro d’article 133522
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Oui
Canaux 2
Active/Passive Passive
19″ Non
Pad commutable Oui
Interrupteur de masse Oui
Alimentation par pile Non
Simulation de HP Non
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Millenium DB-400
Comment faire pour trouver son amplificateur guitare électrique ? (Millenium DB-400)
Faire de la guitare électrique est sensationnel.La mélodie est saisissante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
Actuellement, choisir un ampli de guitare peut être compliqué.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur caractéristique. Mais comment faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Amplificateur à modélisations pour rester branché (Millenium DB-400)
Inévitable, cette technique propose de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
En tournant un potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du metal au jazz.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher d’un son clair Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead de Marshall. C’est pour cela qu’il offre une solution efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
L’amplificateur à transistors (Millenium DB-400)
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors se sert la techno analogique et pas numérique. Donc, des transistors apportent l’énergie.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de maintenir un son clean, même à un volume élevé.
Stack ou combo ? (Millenium DB-400)
On distingue deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Stack
Ce système contient le preamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est lié au baffle (cab) ayant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.Sa réputation emblématique vient du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de concerts. Il va permettre de remplacer aisément les baffles.
Le combo
Comme son nom l’indique, le combo rassemble à la fois ampli et haut-parleurs au sein du même caisson.
Ce format est aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est assez compact, optimal pour jouer en appartement et facile à transporter lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour :
- le classic-rock
- le hard-rock
- le blues
- la country
, le combo est utile à un musicien qui débute ou pro. Il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Les amplificateurs à lampes (Millenium DB-400)
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis grâce au HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec 2 principes de montage : single-ended et pushpull :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal de sortie est assez faible, seulement quelques Watts. - Le push-pull est un assemblage de tubes.