Marshall MG15GR
Les spécificités du combo Marshall
- Puissance: 15 Watt RMS
- 1 haut-parleur 8″
- 2 canaux: Clean & Overdrive
- Réverbération
- Contrôle de tonalité 3 bandes pour les deux canaux
- Entrée MP3/ligne
- Sortie casque émulée
- Pan arrière fermé
- Poids: 7,4 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2018 |
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Numéro d’article | 440858 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 15 W |
Haut-parleurs | 1 x 8″ |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie ligne enregistrement | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 7,4 kg |
Résumé des avis clients
Un ampli de pratique polyvalent et abordable : le Marshall MG15GR
Le Marshall MG15GR est un combo ampli qui a su conquérir de nombreux musiciens grâce à ses performances impressionnantes. Avec son design compact, il offre une qualité sonore exceptionnelle qui dépasse les attentes.
Doté de deux canaux, clean et overdrive, cet ampli offre des tonalités riches et puissantes, parfaites pour les débutants comme pour les musiciens intermédiaires. Son canal overdrive est particulièrement apprécié pour son caractère crunchy et puissant, idéal pour le rock et le métal.
Les fonctionnalités de l’ampli, telles que la connectivité auxiliaire pour brancher un smartphone ou des pédales d’effets, en font un outil polyvalent pour les sessions d’entraînement à la maison ou en déplacement. De plus, son design robuste et sa qualité de fabrication en font un ampli fiable et durable.
Malgré quelques inconvénients mineurs, tels qu’un léger souffle en mode clean et une longueur de câble d’alimentation réduite, le Marshall MG15GR reste un excellent choix pour les musiciens à la recherche d’un ampli abordable et performant pour la pratique à domicile.
Ampli à modélisations
Inévitable, cette technologie permettra de simuler les amplificateurs à lampes.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique. Cette modification procure une possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.
En tournant un simple bouton, vous pouvez passer du jazz au metal.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer du son Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium. Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de la marque Marshall.
De ce fait, il représente une solution performante pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Comment faire pour opter pour un ampli guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer compliqué.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 modes d’assemblages : push-pull et single-ended :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal est faible.
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes allant par paires.
L’amplificateur à transistors : une offre abordable
Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique. De ce fait, des transistors apportent l’énergie.
Les points positifs de l’ampli à transistors
Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre d’obtenir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.
Stack ou combo ?
Il y a deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.
Le combo
Le combo réunit en même temps ampli et haut-parleur dans le même caisson. Il est assez compact, parfait pour jouer en appartement et facile à trimballer lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est capital à un guitariste néophyte ou pro.
Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
typique provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur les grandes scènes de concerts. Il garantit de remplacer aisément les baffles et offre une sonorité et un ton incomparables, même à faible volume.