Roland Blues Cube Stage
Les particularités du combo Roland Blues Cube Stage
- Puissance: 60 Watt
- 1 haut-parleur 12″
- Pan arrière ouvert
- Design Tube Logic
- 2 canaux
- Atténuateur de puissance 4 positions: 0,5 Watt, 15 Watt, 45 Watt, Max
- Entrée High / Low
- Mode Dual Tone
- Contrôle de volume Master
- EQ 3 bandes
- Commutateurs Boost et Tone par canal
- Sortie USB pour enregistrement direct
- Connexion pour pédalier optionnel (sélection de canal)
- Réverbératon intégrée
- Dimensions: 513 x 244 x 465 mm
- Poids: 14 kg
- Pédalier adapté optionnel non-fourni (N° d’article 173531)
- Housse de protection adaptée optionnelle non-fournie (N° d’article 438077)
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2015 |
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Numéro d’article | 357720 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 60 W |
Haut-parleurs | 1 x 12″ |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Non |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Non |
Sortie ligne enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Résumé des avis clients
Le Roland Blues Cube Stage : un ampli polyvalent et fiable
Utilisé en répétition et en concert pour un duo de reprises allant du Jazz à la Pop en passant par le Rock et la Soul, le Roland Blues Cube Stage répond à tous les besoins. L’émulation d’un ampli à lampes est bluffante, offrant une fiabilité sans les tracas habituels liés aux lampes.
Les points forts incluent la possibilité de modifier la puissance du combo 60 watts en 45w, 15w voire 0,5w d’un simple réglage, avec un son constant. De plus, l’ampli peut être enregistré directement sur l’ordinateur via la sortie USB, offrant une polyvalence supplémentaire.
Avec un son organique, adapté aux réglages clairs et crunchés, le Roland Blues Cube Stage offre une excellente alternative aux amplis à lampes traditionnels. La facilité d’utilisation, les deux canaux distincts et la fonction Dual-Mode en font un choix solide pour les musiciens recherchant des sons vintage sans compromis.
Malgré quelques points à améliorer comme l’absence d’une housse de protection incluse et le coût supplémentaire des footswitches, l’ampli reste un investissement satisfaisant pour ceux cherchant un son de qualité sans les inconvénients des amplis à lampes.
En conclusion, le Roland Blues Cube Stage offre une excellente alternative aux amplis traditionnels à lampes, avec un son chaleureux et une grande polyvalence, en faisant un choix recommandé pour les musiciens en quête de fiabilité et de qualité sonore.
Stack ou combo ?
On dénombre 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Le combo rassemble simultanément amplificateur et haut parleurs dans le même caisson.
Il est assez compact, idéal pour jouer de la guitare en appartement et aisé à déplacer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est essentiel à un guitariste novice ou spécialiste.
D’ailleurs, il est par ailleurs employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce procédé contient le préamp dans une section nommée tête d’ampli ou head.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. mythique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts.
De quelle façon trouver un ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La mélodie est charmeuse.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer compliqué. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur caractéristique. Mais comment choisir son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à transistors
Comme pour les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors délivrent la puissance.
Les points forts de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.
Les amplis à lampes : pour fournir de la chaleur dans le son
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec deux méthodes d’assemblages : push-pull et singleended :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est assez faible.
Il est bien plus efficace dans le but d’une sonorité beaucoup plus puissante.
Ampli à modélisations
Incontournable, cette technologie vous permet de simuler des amplificateurs à lampe.
Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Cette transformation confère l’avantage de amplifier beaucoup de sonorités.
En tournant un simple bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.
Les intérêts de l’ampli à modélisations
Ce type d’amplificateur est vraiment polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son clair Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.