Orange Rockerverb 50 Neo MKIII BK
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Orange Rockerverb 50 Neo MKIII BK
Les caractéristiques du combo Orange :
Puissance: 50 Watt RMS (réductible à 25 Watt)
Amplificateur de classe A/B
Lampes: 4 x ECC83, 2 x ECC81, 2 x EL84
2 haut-parleurs 12″ Celestion Neo Creamback
2 canaux: Clean, Dirty
Contrôles canal Clean: Volume, Bass, Treble
Contrôles canal Dirty: Gain, Bass, Mid, Treble, Reverb, Attenuator
Commutateur Clean/Dirty
Commutateur Full/Standby/Half Power
Boucle d’effets
Réverbération
Boîtier en contreplaqué de bouleau de 15 mm
Sorties baffles: 1x 16 Ohm, 2x 8 Ohm
Dimensions (L x H x P): 665 x 535 x 305 mm
Poids: 31 kg
Couleur: Noir
Numéro d’article 559792
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Haut-parleurs 2 x 12″
lampes de puissance 1x EL84
Canaux 2
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids en kg 31,0 kg
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Comment dénicher son ampli guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musique est troublante.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer compliqué. Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Combo ou stack?
On distingue deux formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Tel que son nom le stipule, le combo regroupe en même temps haut parleurs (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle être apprécié pour :
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
Il est assez compact, indispensable pour jouer de la guitare en appartement et aisé à trimbaler lors des répétitions et des concerts. Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est indispensable à un guitariste novice ou pro.
D’ailleurs, il est par ailleurs employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce système embarque le préampli dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.
symbolique provient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts. Il promet de changer simplement les baffles.
Ampli à modélisations
Inévitable, cette technique permet d’imiter les amplis à lampe.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique.
Ce chamboulement procure l’alternative de modéliser un grand nombre de sonorités.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Les amplificateurs à lampes : pour livrer de la chaleur à votre son
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux modes d’assemblages : pushpull et singleended :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal de sortie est relativement faible, seulement quelques Watts. - Le push-pull est un rassemblement de tubes allant par paires.
Il est plus pratique pour une sonorité bien plus puissante.
L’ampli à transistors : une gamme abordable
Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors donnent l’énergieélectrique
Les intérêts de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un niveau sonore important.