AER Compact 60 IV BK
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AER Compact 60 IV BK
Les caractéristiques du combo guitare AER :
Solution complète, polyvalente, compacte, puissante et facile à utiliser sur scène, en studio ou à la maison
2 canaux
Puissance: 60 Watt
1 haut-parleur 8″ (200 mm) Twin Cone
Pan arrière fermé
Contrôles canal 1: Gain, Bass, Middle, Treble
Contrôles canal 2: Gain, Bass, Treble
Contrôles FX: Pan, Select, Level, Aux Level
Contrôle Master
Commutateurs canal 1: High/Low, Colour
Commutateur canal 2: Mic/Line
Effets: Reverb 1, Reverb 2, Delay, Chorus
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Entrée Mic/Instr. sur fiche combo XLR/Jack 6,3 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
Sortie accordeur (Tuner) sur Jack 6,3 mm
Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
Sortie DI sur XLR (Pre/Post EQ commutable)
Connexion pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
Dimensions: 325 x 235 x 260 mm
Poids: 7,1 kg
Couleur: Noir
Livré en housse
Adaptateur pour montage sur pied optionnel non-fourni (N° d’article 176497)
Référencé depuis Aug-18
Numéro d’article 445374
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en Watt 60
Haut-parleurs 1 x 8″
Canaux 2
Reverb Oui
Processeur d’effets Oui
Boucle d’effets externe Oui
Entrée micro Oui
Entrée ligne Non
Fonctionnement à piles Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids 7,1 kg
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AER Compact 60 IV BK
Ampli à modélisations (AER Compact 60 IV BK)
Inévitable, cette technologie permettra de simuler des amplis à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement lui procure l’occasion de modéliser et d’amplifier beaucoup de sonorités.
Les bénéfices de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’ampli est plutôt polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son typique Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie.
Les amplis à lampes (AER Compact 60 IV BK)
Célébre sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 principes de montage : push-pull et singleended :
- Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est faible.
- Le push-pull est un assemblage de tubes.
Il est plus avantageux dans le but d’une sonorité beaucoup plus puissante.
Stack ou combo ? (AER Compact 60 IV BK)
On trouve deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Le combo rassemble en même temps haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format apparaît comme apprécié pour :
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
Idéal pour :
- le hard rock
- la country
- le blues
- le classic rock
, le combo est indispensable à un musicien démarrant ou spécialiste.
Il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section nommée tête d’ampli ou head.
Ce dernier est lié au cabinet (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. légendaire doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique. Il va permettre de remplacer simplement les baffles.
De quelle façon choisir son amplificateur pour guitare électrique ? (AER Compact 60 IV BK)
Faire de la guitare électrique est sensationnel.La mélodie est envoûtante.
A l’heure actuelle, sélectionner un ampli pour guitare peut s’avérer compliqué. Il ne se limite pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui octroyer une couleur distinctive.
L’amplificateur à transistors (AER Compact 60 IV BK)
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la techno analogique et pas numérique.
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre de maintenir un son clean, même à un niveau sonore important.