Acus One-8 M2 Wood
Voir plus d’images du combo
Acus One-8 M2 Wood
Les caractéristiques du combo guitare électrique Acus One-8 M2 Wood :
Puissance: 200 Watt
1 haut-parleur 8″
1 moteur d’aigus
Bass-Reflex avec 2 ouvertures
4 canaux: 2 x micro, 1 x instrument,1 x Aux
EQ 4 bandes: Low, Mid-Low, Mid-High, High
Contrôle Gain par canal
Contrôle du volume général
Effets réglables en longueur: Rev1, Rev2, Chorus, Delay
Effect Send/Return pour appareils externes
Tension 9 Volt commutable sur le canal 3
Effet commutable via footswitch
Entrée Aux avec contrôles de volume et tonalité (High, Low)
Filtre Notch
Sortie DI sur XLR
Sorties ligne sur Jack ou RCA
Sortie casque
Interrupteur de masse
Boîtier en contreplaqué
Embase 36 mm pour montage sur pied
Couleur: Bois naturel
Référencé depuis Jan-19
Numéro d’article 457161
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en Watt 200
Haut-parleurs 1 x 8″
Canaux 4
Reverb Oui
Processeur d’effets Oui
Boucle d’effets externe Non
Entrée micro Oui
Entrée ligne Oui
Fonctionnement à piles Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Voir tous les avis du combo guitare
Acus One-8 M2 Wood
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Acus One-8 M2 Wood
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Acus One-8 M2 Wood
Les amplificateurs à lampes (Acus One-8 M2 Wood)
Plus connu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis à travers le HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec deux principes d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le push-pull est un assemblage de tubes.
- Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques watts.
Il est beaucoup plus compétent pour une sonorité beaucoup plus puissante.
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable (Acus One-8 M2 Wood)
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor emploie la technologie analogique et pas numérique.
Donc, des transistors donnent l’énergie.
Les bienfaits de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
De quelle façon choisir un amplificateur guitare électrique ? (Acus One-8 M2 Wood)
Jouer de la guitare électrique est sensationnel. De nos jours, choisir un amplificateur pour guitare peut être compliqué.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui procurer une couleur singulière.
Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?
L’amplificateur à modélisations pour être actuel (Acus One-8 M2 Wood)
Indispensable, cette technologie donne l’occasion d’imiter les amplificateurs à lampe.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique.
Ce chamboulement offre la possibilité de amplifier et modéliser des centaines de sons.
Les avantages de l’ampli à modélisations
Ce genre d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.
Stack ou combo ? (Acus One-8 M2 Wood)
On trouve deux formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce système contient le préamplificateur au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est rattaché au baffle (cab) ayant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
emblématique provient du fait qu’il demeure toujours présent sur les grandes scènes de concerts. Il garantit de changer sereinement les baffles et offre une sonorité et un ton uniques.
Le combo
Comme son appellation le stipule, le combo réunit à la fois haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Ce format se révèle être apprécié pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence. Il est par ailleurs utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.