Fender Hot Rod Deville 212 IV
Les spécificités du combo Fender Hot Rod Deville 212 IV
- Série Hot Rod
- 3 canaux: Normal, Drive, More Drive
- Puissance: 60 Watt
- 2 haut-parleurs 12″ Celestion type A
- Lampes: 3 x 12AX7 & 2 x 6L6
- 2 entrées sur Jack (entrée 2: -6 dB)
- Contrôles: Presence, Reverb, Master Volume, Middle, Bass, Treble, Drive, Select Switch, Drive Volume, Bright Switch
- Boutons style « tête de poulet »
- 2 connexions pour baffles (interne et externe)
- Sortie Preamp
- Entrée Power Amp
- Boîtier en pin massif
- Dimensions: 533 x 616 x 273 mm
- Poids: 25,06 kg
- Revêtement en vinyle texturé noir
- Grille avant en tissu argenté légèrement usagé
- Footswitch 2 voies et housse de protection incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2018 |
---|---|
Numéro d’article | 429331 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 60 W |
Haut-parleurs | 2x 12″ |
lampes de puissance | 1x 6L6 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 25,1 kg |
Résumé des avis clients
Résumé des avis sur le Fender Hot Rod Deville 212 IV :
Le Fender Hot Rod Deville 212 IV est un ampli polyvalent qui offre un son exceptionnel, que ce soit en clean ou en overdrive. Il est apprécié pour sa qualité sonore, sa réactivité aux pédales d’effets et sa capacité à s’adapter à différents styles musicaux, allant du country au rock en passant par le blues.
Les utilisateurs soulignent la richesse des tonalités proposées par l’ampli, notamment son clean profond et chaleureux, ainsi que son overdrive dynamique. Certains notent cependant des défauts de fabrication et des problèmes de livraison, mais dans l’ensemble, le Fender Hot Rod Deville 212 IV est considéré comme un excellent ampli offrant un son authentique et polyvalent, idéal pour les musiciens de scène et de studio.
Les amplis à lampes
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes marchent avec 2 méthodes de montage : singleended et push-pull :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Son signal est relativement faible, environ quelques Watts. - Le push-pull est un montage de tubes.
L’ampli à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique.
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir et conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.
L’amplificateur à modélisations
Nécessaire, cette technologie permettra d’imiter des amplificateurs à lampes. Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique.
Ce remplacement procure l’avantage de modéliser beaucoup de sons. En tournant un potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au métal.
Les mérites de l’ampli à modélisations
Ce type d’amplificateur est assez polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son clair Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie.
Comment dénicher son ampli guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
A notre époque, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer fastidieux. Il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui donner une couleur singulière.
Stack ou combo ?
On trouve 2 formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.
Stack
Ce système contient le preampli dans une section appelée tête d’amplificateur ou head. emblématique provient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de concerts. Il promet de remplacer aisément les baffles.
Le combo
Tel que son appellation l’indique, le combo regroupe à la fois amplificateur et haut-parleur (baffle) dans le même caisson.
Il est assez compact, ce qui est parfait pour faire de la guitare électrique en appartement et facile à déplacer lors des concerts et des répétitions.
Il est également employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.