Positive Grid Spark CAB PW
Les caractéristiques du baffle guitare Positive Grid
- Optimisé pour Spark 40, Spark MINI et Spark GO
- Puissance: 140 Watt
- Son polyvalent et de haute qualité pour les performances live, les sessions d’enregistrement et les salles de répétition
- Avec sortie Ground Lift (réduit les ronflettes et le bruit indésirables) et commutateur Contour (accentue particulièrement les hautes et basses fréquences à faible volume)
- Construction Bass-Reflex
- 1x haut-parleur de 10″ et 2x tweeter 1″
- Réponse en fréquence: 45 – 20 000 Hz
- Entrées: 2x prise combinée (Jack 6,3 mm et XLR) et mini Jack 3,5 mm pour Spark Amps
- Sortie sur XLR symétrique avec interrupteur de masse
- Port USB-C
- Sortie DC pour Spark 40
- Connexion pour bloc d’alimentation
- Boîtier en MDF
- Dimensions (L x H x P): 493 x 400 x 255 mm
- Poids: 13,5 kg
- Couleur: Blanc avec grille en nid d’abeille
- Câble audio sur mini Jack 3,5 mm pour Spark MINI/GO, câble d’alimentation DC pour Spark 40 et câble d’alimentation incl.
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 591994 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance en W | 140 |
Tweeter | Oui |
Simulation de baffle | Non |
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Positive Grid Spark CAB PW)
Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste néophyte.
Pour privilégier celle qu’il vous faudra, certains critères doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agira :
- du manche
- du bois
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du micro
Combien de cordes pour une guitare ? (Positive Grid Spark CAB PW)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique à 12 cordes a été souvent utilisée par les groupes de musique folk dans les années 1960. Cette guitare électrique à douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
Guitare 7 cordes
Cette guitare à 7 cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il y’a des sortes de guitares électriques jazz dans le même genre.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
Guitare à 6 cordes
La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
Les bois employés sur les guitares électriques (Positive Grid Spark CAB PW)
Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, on trouve fréquemment :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du type de bois a la faculté de facilement changer la sonorité de la guitare. Voici les 2 bois les plus utilisés :
Acajou
Il offre un son profond, rond avec un bon sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare. Il confère une résonance plutôt chaleureuse.
Les pratiques d’attaches au corps (Positive Grid Spark CAB PW)
La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un rôle fondamental dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, existe trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche collé (set neck)
Cette fixation est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique vissé
À la base employée par Fender, cette procédure donne des guitares électriques en kit ce qui engendre plusieurs parties qui peuvent être remplaçables. Cette approche de fixage confère de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur
Cette technique reste la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.
Choisir le manche de guitare électrique (Positive Grid Spark CAB PW)
La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle.
Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet sur le jeu de cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson24,75″.
Un manche court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.
Le modèle de micro (Positive Grid Spark CAB PW)
Quant il faut choisir une guitare électrique, il est recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il est alors, facile de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
Les caisses de guitares électriques (Positive Grid Spark CAB PW)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est en particulier pratiquée pour le style de musique jazz. CetteElle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
Il est beaucoup plus net
La caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Sa prise en main est simple grâce à son corps léger.
Ce type de guitare est surtout utilisé pour le rock.
La demi-caisse
Elle propose un son s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.
De la sorte, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.