Palmer Cab 212 BX CRM
Voir plus d’images du baffle
Palmer Cab 212 BX CRM
Les particularités du baffle Palmer :
2 haut-parleurs Celestion Celestion G12M-65 Creamback
Puissance admissible: 130 Watt mono, 65 Watt stéréo
Impédance: 8 Ohm mono, 16 Ohm stéréo
Boîtier en aggloméré
Déflecteur en MDF
Pan arrière ouvert
Front Loaded
Grille avant en tissu
Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
Poignées latérales
Dimensions (L x H x P): 710 x 480 x 295 mm
Poids: 23 kg
Couleur: Noir
Vis incl.
Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 554196
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Charge admissible 130 W
Impédance 16
Stéréo Oui
Poids 23,0 kg
Voir tous les avis du baffle guitare
Palmer Cab 212 BX CRM
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Palmer Cab 212 BX CRM
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Palmer Cab 212 BX CRM
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes fonctionnent avec deux principes d’assemblages : singleended et pushpull :
- Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal est assez faible.
- Le push-pull est un montage de tubes fonctionnant par paires.
Il est bien plus avantageux en ce qui concerne une sonorité plus puissante.
Stack ou combo ?
Il y a deux formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Stack
Ce système embarque le préampli dans une section nommée head ou tête d’ampli.
Celui-ci est relié au cabinet contenant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté typique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.Sa réputation typique provient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Il permet de changer aisément les baffles et donne une un ton et une sonorisation incomparables, même à bas volume.
Combo
Le combo réunit simultanément ampli et haut-parleurs (baffle) au sein du même caisson.
Ce format demeure apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est assez compact, ce qui est optimal pour faire de la guitare en appart et aisé à transporter lors des répétitions.
D’ailleurs, il est en outre employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors exploite la techno analogique et pas numérique.
En conséquence, des transistors délivrent l’énergieélectrique
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.
L’ampli à modélisations : soyez au goût du jour !
Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie propose d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce chamboulement confère une chance de modéliser et d’amplifier beaucoup de sonorités. En tournant un bouton, vous pourrez passer du jazz au métal.
Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’amplificateur est vraiment polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher du son clair Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie.
Comment faire pour choisir son ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.La musique est envoûtante.
Actuellement, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut être confus.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui apporter une couleur singulière.
Mais comment faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?