Le baffle HESU Studio S212 Standard Cab BK : Test, Comparatif & Avis

HESU Studio S212 Standard Cab BK

HESU Studio S212 Standard Cab BK

Les spécificités du baffle guitare HESU

  • Parfait pour le Metal ou le Rock
  • Médiums creux, aigus clairs, graves pleins et serrés
  • 2 haut-parleurs 12″ HESU Demon
  • Pan arrière fermé
  • Puissance admissible: 120 Watt
  • Impédance: 8 Ohm
  • Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
  • Boîtier en contreplaqué de bouleau de la Baltique 18 mm
  • Poignées latérales
  • Pieds antidérapants
  • Dimensions (L x H x P): 760 x 460 x 360 mm
  • Poids: 28 kg
  • Couleur: Noir
  • Fabriqué en Pologne

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2020
Numéro d’article 496396
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Charge admissible 120 W
Impédance 8
Stéréo Non
Poids 30,0 kg

Résumé des avis clients

Hesu 2×12 Speaker Cabinet : Un monstre de clarté et de puissance

Depuis quelques mois, l’utilisateur est pleinement satisfait de son acquisition. Passionné de métal et joueur d’une guitare 7 cordes accordée 1 ton plus bas, il recherchait avant tout de la clarté au niveau des basses et des mediums. Et c’est précisément ce qu’offre le Hesu. Comparé à un Engle 2×12 équipé de Celestion V30, le Hesu avec ses haut-parleurs HESU Deamon se démarque par un son clair, énorme et lourd. Les mediums, souvent en retrait avec les V30 de Celestion, sont ici parfaitement équilibrés. De plus, les aigus sont bien présents, offrant ainsi un spectre d’utilisation très large.

Côté fabrication, le cabinet est impeccablement fini, et l’utilisateur ne tarit pas d’éloges à son sujet. Un vrai coup de cœur !

Il envisage même d’acquérir un deuxième cabinet Hesu pour son studio, aux côtés de son Victory Amp V212. Il apprécie particulièrement la robustesse et l’élégance du Hesu, ainsi que la praticité de son panneau avant amovible facilitant le placement des micros. Les haut-parleurs Demon de Hesu se distinguent par leur clarté et leur agressivité.

En studio, l’utilisateur enregistre ses guitares en combinant le son du Hesu avec celui des Vintage 30, et le résultat est tout simplement époustouflant. Les deux sonorités se marient parfaitement, offrant une palette sonore riche et polyvalente.

En conclusion, une recommandation chaleureuse pour le Hesu 2×12 Speaker Cabinet, un véritable monstre de clarté et de puissance qui saura satisfaire les guitaristes les plus exigeants.

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Comment opter pour un ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est prenante.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
De notre temps, choisir un ampli pour guitare peut être délicat. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui octroyer une couleur particulière.

L’amplificateur à transistors : une offre abordable

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre de conserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Amplificateur à modélisations pour être moderne

Indispensable depuis un moment, cette technologie permettra de simuler des amplis à lampe.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce chamboulement offre l’opportunité de modéliser des dizaines de sonorités.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est assez polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour switcher du son Fender à une saturation de Mesa Boogie.
Et par ailleurs le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il propose un choix optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack?

Il existe 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce système contient le préampli dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Ce dernier est rattaché au baffle contenant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
légendaire vient du fait qu’il est toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.Sa réputation typique provient du fait qu’il est toujours présent sur les grandes scènes de concerts.

Il permet de remplacer aisément les baffles.

Combo

Comme son nom le stipule, le combo rassemble à la fois ampli et haut-parleur au sein du même caisson.

Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard-rock, le combo est important à un musicien débutant ou pro.

Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Les amplis à lampes : offrir de la chaleur au son

Plus connu sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux méthodes de montages : single-ended et pushpull :

  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes.
  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal de sortie est assez faible, environ quelques watts.

Il est bien plus pertinent en ce qui concerne une sonorité beaucoup plus puissante.

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