Marshall Origin 412 A Cabinet
Les caractéristiques du baffle Marshall
- Pan coupé
- 4 haut-parleurs 12″ Celestion G12E-60
- Puissance admissible: 240 Watt
- Impédance: 16 Ohm mono
- Set de roulettes adapté optionnel non-fourni (N° d’article 167409)
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2019 |
---|---|
Numéro d’article | 459199 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance admissible | 240 W |
Impédance | 16 |
Stéréo | Non |
Pan coupé | Oui |
Résumé des avis clients
En résumé, ce cabinet Marshall 4×12 a reçu des éloges unanimes de la part des utilisateurs dans diverses langues.
Les commentaires soulignent la qualité sonore supérieure de ce cabinet par rapport à d’autres modèles, offrant un son ouvert, puissant et polyvalent, idéal pour les styles rock et metal. La construction solide et la qualité de fabrication sont également mises en avant, avec une esthétique vintage appréciée.
Les utilisateurs ont apprécié la compatibilité de ce cabinet avec une gamme variée de têtes d’ampli, notamment le Marshall Origin 50H et d’autres modèles non-tube, offrant un son Marshall distinctif. Les haut-parleurs Celestion Marshall ont été salués pour leur rendu sonore exceptionnel, aussi bien à volume modéré qu’à volume élevé.
Cependant, quelques utilisateurs ont noté des petits défauts mineurs, comme l’absence de roulettes sur le cabinet ou des vis difficiles à manipuler. Malgré ces points, la majorité des commentaires recommandent vivement ce cabinet Marshall 4×12 pour son excellent rapport qualité-prix.
Comment faire pour opter pour son amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.La musique est troublante.
Actuellement, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut être confus.
Les amplificateurs à lampes : pour servir de la chaleur au son
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes puise son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux modèles de montages : single-ended et push-pull :
- Le push-pull est un assemblage de tubes allant par paires.
- Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal est faible.
Il est plus efficace s’agissant d’une sonorité plus puissante.
L’amplificateur à modélisations
Nécessaire, cette technologie donne la possibilité de simuler des amplis à lampe. Leur préampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Ce chamboulement confère l’alternative de amplifier des centaines de sonorités.
Les intérêts de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son typique Fender à une saturation de Mesa Boogie.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor utilise la techno analogique et pas numérique.
Donc, des transistors proposent la puissanceélectrique
Les points forts de l’ampli à transistors
Cette sorte d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre d’obtenir et conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Stack ou combo ?
On dénombre 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce système contient le préamp au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. mythique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.
Combo
Le combo rassemble simultanément amplificateur et haut parleurs (baffle) au sein du même caisson.
Ce format se révèle très prisé pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est immanquable à un guitariste qui débute ou pro.