L’amplificateur Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head Test, Avis, Comparatif

Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head

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Les spécificités de la tête d’ampli basse électrique Darkglass :

1 canal
Puissance: 900 Watt
Moteur Dual-Drive avec contrôle Mod pour combiner en continu les circuits Alpha et Omega Drive
Post DI à latence compensée avec simulation de baffle numérique
Sortie casque avec simulation de baffle
Trois réponses impulsionnelles sélectionnables via le bouton Cab Select
Compression VCA de qualité studio réglable
Contrôles: Comp, Drive, Level, Mod, Blend, Gain, Master, Headphone Volume
Commutateurs: Input Passive/Active, Distortion, Bite, Growl, Mute, Impedance: 4/2 Ohm, Gnd. Lift, Cab Select
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send/Return sur 2 x Jack 6,3 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
Sortie Pre/Post DI sur 2 x XLR
MIDI In
Entrée pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Port micro USB
Dimensions: 267 x 254 x 70 mm
Poids: 2,9 kg
Footswitch intelligent incl.
Fabriquée en Finlande

Référencé depuis  Avril 2019

Numéro d’article  458772

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  900 W

Égaliseur  6 bandes

Compresseur  Oui

Limiteur  Non

Processeur d’effets  Non

Boucle d’effets externe  Oui

Connexion du haut parleur  Jack, Speakon

Sortie casque  Oui

Sortie DI  Oui

Sortie accordeur  Non

Rackable  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Comment choisir un ampli pour une basse? (Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head)

L’ampli peut être un outil fondamental dans l’objectif d’amplifier et ajuster le son d’une basse. Ce son obtenu est énormément conditionnée par votre mixage, mais aussi par l’amplificateur que vous choisirez. Chacun des amplificateurs possèdent ses particularités. Le choix de l’ampli apparaît comme un stade critique pour avoir le son souhaité.
Il procure une agilité et une polyvalence considérable qui ont la possibilité de nettement enrichir votre expérience de bassiste.

Je vous présente ces quelques paramètres à prendre en compte pour choisir l’amplificateur optimal pour votre basse électrique :

Réponse en fréquence

Il s’agit de l’étendue de fréquences que l’ampli à la capacité de générer.
Un spectre situé entre 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme très bien afin d’obtenir une audition humaine appréciable.

La distorsion harmonique

Jalon de la conformité du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, généralement sous 0,08%.

La Puissance de l’ampli

La puissance de l’amplificateur, en watts, détermine la qualité de la musique. Cette dernière doit se trouver moindre à celle des enceintes pour contrer les distorsions.

Les Connectiques

Estimez total d’équipements à câbler pour choisir un ampli pour basse électrique contenant suffisamment de points d’entrées et de sorties, dépourvu d’encombrement.

Que faire pour bien choisir sa basse électrique & son amplificateur ? (Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head)

Pour la plupart des joueurs de basse, la masse et la taille vont être des arguments très persuasifs pour choisir sa basse ou aussi son amplificateur.

Quels caractéristiques d’une basse électrique ? (Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head)

La basse électrique peut être très utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse.
Il faut donc faire son choix.

Au sujet des cordes

Évoquons un point qui concerne de près notre jeu à tous : le choix des cordes.
Au cas où vous cherchiez la tranquilité, préférez un jeu de cordes de basse « light ».
Ces cordes sont élastiques.

Pour finir, chaque élément de la basse électrique, des cordes à l’amplificateur, joue son petit rôle pour générer le son que vous préférez. De ce fait, faites votre choix prudemment.

La connaissance et la maîtrise de la basse électrique

Sélectionner une basse est un palier non négligeable pour les bassistes. L’inscription à une école de musique est une une pertinente préconisation quand il faut manipuler la basse rigousement, sonder de nombreux courants musicaux, comme développer des qualifications en ingénierie du son.
Une classe guitaristique va potentiellement procurer des vues édifiantes.

Le manche : le diapason

Considérez un manche plus étiré possèdant un un chevalet conçu en bois d’acajou…
Plus le diapason est long, plus celui-ci détient le potentiel de procurer des notes profondes.
Cependant, prenez garde, on ne souhaite pas que votre main s’essouflent trop précipitamment.

Donc c’est à ce moment que le diapason entre en jeu.Le diapason s’avere être comme le bon compromis, une stabilité parfaite dans l’intention de vous proposer une certaine praticabilité sans abandonner le son.
En évoquant la confortabilité , le diapason de 34 pouces est typiquement estimé tel l’objectif suprême.

Ce diapason certifie un accordage exact et de plus il adoucit la maîtrise de la basse électrique. Bref, le diapason du manche est peut-être véritablement plus qu’une caractéristique ordinaire.

Choix du du matériau

Au cas où vous soyez apprentis voire maîtres, laissez-moi vous expliquer quelque chose qui provoque toute la distinction dans notre sonorité : le bois de notre instrument.

Observez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux espèces de bois sont les chouchous d’un grand nombre de de musiciens. Pour quelle raison ? Du fait qu’ils livrent à nos basses ce son équilibré et harmonieux qu’on aime.

Le frêne, doté de de caractéristiques sonores, et l’aulne, emblématique au regard de sa sonorité remarquable, vont être comme un binôme adapté pour le bien d’un instrument engendrant une vibration profonde.

Ce matériau serait autant fort que le granit, et il va servir afin de conserver votre basse électrique plus longtemps.

En outre à l’intention de ceux et celles qui privilégient un son plus organique et doux essayez le tilleul.

Cela procure une grande place aux sons médiums plutôt qu’au sustain, ce qui donne à la basse électrique une sonorité particulière. Par conséquent,, faites votre choix avec soin et faites-vous plaisir !

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