La tête Synergy SYN-50 Head Test, Avis et Comparatif

Synergy SYN-50 Head

Synergy SYN-50 Head

Les particularités de la tête d’ampli Synergy SYN-50 Head

  • Spécialement conçue pour les systèmes Synergy
  • Principe modulaire: Les modules de préampli peuvent être échangés comme vous le souhaitez, et l’ampli peut donc être adapté à vos propres idées sonores
  • Puissance: 50 watt
  • 2 emplacements pour modules
  • 4 canaux (avec modules intégrés)
  • Lampes: 3 x 12AX7 et 2 x 6L6
  • Contrôles: Presence, Density, Master Volume
  • Compatible MIDI
  • Boucle d’effets
  • Contrôle de l’impédance pour les sorties haut-parleurs
  • Sortie DI sur XLR
  • Dimensions (B x T x H): 641 x 254 x 254 mm
  • Poids: 19,1 kg
  • Footswitch 4 voies incl.
  • Fabriqué aux USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2018
Numéro d’article 427935
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Lampes de puissance 6L6
Canaux 4
Réverbération Non
Footswitch Oui

Les amplificateurs à lampes : introduire de la chaleur au son

Célébre sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit à travers le baffle.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec deux types d’assemblage : push-pull et single-ended :

  • Le push-pull sera un ensemble de tubes.
  • Le single-ended emploie une seule lampe.
    Le signal de sortie est faible, environ quelques watts.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors utilise la techno analogique.

De ce fait, des transistors donnent la puissanceélectrique

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’obtenir et conserver un son clean, même à un niveau sonore important.

Comment dénicher un ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa mélodie est prenante.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour accroître le son des guitares acoustiques. Maintenant, faire le choix d’un ampli de guitare peut s’avérer difficile. Il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui procurer une couleur singulière.

L’ampli à modélisations

Indispensable, cette technique donne la possibilité d’imiter des amplis à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur.

Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Cette transmutation procure l’occasion de amplifier et modéliser une multitude de sonorités.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Ce style d’amplificateur est relativement polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.

N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de la marque Marshall.

De ce fait, il procure une solution performante pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ?

Il y a deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce procédé embarque le préamp dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.
Celui-ci est connecté au cab contenant un ou plusieurs hauts-parleurs.
mythique vient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de musique. Il procure la possibilité de changer simplement les baffles.

Le combo

Tel que son nom le stipule, le combo regroupe en même temps haut-parleur et ampli au sein du même caisson.
Il est assez compact, optimal pour jouer de la guitare électrique en appart et aisé à emmener lors des répétitions.

Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard-rock, le combo est essentiel à un musicien qui débute ou professionnel. D’ailleurs, il est aussi employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

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