Marshall Origin 50H Head
Les spécificités de la tête d’ampli Marshall
- Fonction Gain Boost
- 2 Voicings (Normal & High Treble) mélangeables en continu via le contrôle Tilt
- Réduction de puissance commutable pour un son plein dans n’importe quel environnement
- 1 canal
- Puisance: 50 Watt
- Lampes de préamplification: 3 x ECC83 (12AX7)
- Lampes d’amplification: 2 x EL34
- Contrôles: Gain, Tilt, Bass, Middle, Treble, Master, Presence
- Commutateurs: Power On/Off, Output, Low/Mid/High, Gain Boost (Pull Volume)
- Boucle d’effets en série
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie DI sur Jack 6,3 mm
- FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
- Sorties baffles (16 Ohm / 8 Ohm) sur Jack 6,3 mm
- Dimensions: 577 x 225 x 228 mm
- Poids: 11,8 kg
- Footswitch incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2018 |
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Numéro d’article | 431632 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Test de l’amplificateur Marshall Origin 50H Head
Le Marshall Origin 50H Head est un ampli à lampes qui offre un son vintage et classique. Avec ses 50 watts de puissance, il est idéal pour une utilisation en répétition ou sur scène, bien que le volume puisse être un défi à gérer à domicile. Ce modèle rappelle les amplis Marshall des années passées, offrant des tonalités claires et des crunchs chaleureux.
Les contrôles de l’ampli, notamment le potentiomètre de présence et le tilt, permettent de sculpter efficacement le son, offrant une grande variété de possibilités sonores. Le boost de gain apporte une dynamique supplémentaire, idéale pour les solos.
La qualité de construction est solide, bien que certains utilisateurs aient noté des problèmes avec le boucle d’effets. Cependant, dans l’ensemble, cet ampli offre un excellent rapport qualité-prix pour les amateurs de son Marshall vintage.
Si vous recherchez un ampli à lampes au son classique et polyvalent, le Marshall Origin 50H Head est un excellent choix, surtout si vous utilisez des pédales d’effets pour sculpter votre son.
Global Review de l’ampli
Le son est excellent, puissant, mais parfois un peu trop.
Mis à jour : un ampli génial. Retourné et réparé par Thomann (merci à eux pour leur excellent service) deux semaines avant la fin de la garantie. Il a fonctionné pendant 3 mois, puis a développé un autre problème (différent de celui qui a été réparé). Parfois, le son devient très haché et le volume diminue significativement. Difficile à diagnostiquer car c’est intermittent. Peut-être la prise du footswitch ou l’envoi/retour. Nettoyé et vérifié, aucun défaut trouvé.
Trop peu fiable pour les concerts en live.
L’amplificateur à modélisations pour être branché
Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technique permettra d’imiter les amplis à lampe.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.
Stack ou combo ?
On trouve deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.
Stack
Ce procédé contient le preamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Celui-ci est rattaché au cab contenant un ou plusieurs HP.
Sa réputation emblématique provient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de musique. Il permet de remplacer très simplement les baffles.
Le combo
Le combo regroupe simultanément haut-parleur (baffle) et ampli dans le même caisson.
Ce format se révèle très apprécié pour :
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
Il est compact, optimal pour jouer en appart et aisé à transporter lors des concerts. Idéal pour :
- la country
- le blues
- le classic rock
- le hard rock
, le combo est immanquable à un guitariste néophyte ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
De quelle façon choisir un amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.La musique est prenante.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
De nos jours, choisir un ampli de guitare peut s’avérer laborieux. Mais sur quoi se baser pour trouver son ampli de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes
Plus connu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec deux principes d’assemblage : single-ended et pushpull :
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Son signal de sortie est relativement faible. - Le push-pull est un rassemblement de tubes.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor dépend de la technologie analogique. De ce fait, des transistors délivrent la puissance
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.