La tête d’ampli Victory Amplifiers VX100 Super Kraken 6L6 Head Avis, Test & Comparatif

Victory Amplifiers VX100 Super Kraken 6L6 Head

Victory Amplifiers VX100 Super Kraken 6L6 Head

Les caractéristiques de la tête Victory Amplifiers

  • Tous les sons saturés Kraken avec un tout nouveau mode Clean pour des sons clairs et brillants avec beaucoup de marge
  • 2 canaux
  • Puissance: 100 / 30 Watt
  • Lampes de préamplification: 4 x 12AX7
  • Lampes d’amplification: 4 x 6L6
  • Contrôles: Gain I, Gain II, Bass, Middle, Treble, Master I, Master II
  • Commutateurs: Clean/Crunch, Gain 1/2, Power On/Standby/Off, Preamp Bass Focus, Poweramp Bass Focus
  • Sorties baffles sur Jack 6,3 mm: 16 Ohm, 8 Ohm (2 x 16 Ohm), 4 Ohm (2 x 8 Ohm)
  • Boucle d’effets en série
  • Fonctions commutables par footswitch: Gain I/GainII, Clean/Crunch modes, Preamp Focus, Poweramp Focus, Master Volumes, FX Loop
  • Les 6 fonctions sont commutables en MIDI via un contrôleur MIDI compatible
  • Dimensions: 480 x 235 x 235 mm
  • Poids: 12,5 kg
  • Couleur: Noir
  • Footswitch 2 x 2 boutons et housse de protection incl.
  • Fabriquée au Royaume-Uni
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets Send/Return sur Jack 6,3 mm
  • Entrée MIDi sur din 5 broches
  • Footswitch Gain I / Gain II – Clean/Crunch modes – Preamp Focus – Poweramp Focus – Master Volumes – FX Loop sur 3 x Jack stéréo 6,3 mm

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2018
Numéro d’article 431920
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance 6L6
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Oui

Résumé des avis clients

Avis général sur l’amplificateur :

Cet ampli fait tout ce qu’on lui demande. Les sons clairs sont chaleureux avec une belle attaque. Il sonne aussi bien avec des humbuckers qu’avec des micros simples. Le canal 1 est texturé, dynamique et possède une belle rugosité. Le canal 2 est un monstre de gain élevé, et en activant le préampli, j’ai instantanément abandonné mes pédales de drive et de saturation à lampe. Le son est serré, plein et dynamique, parfait pour tout, du rock en accordage standard au chaos djent à 7 cordes.

La fonction MIDI est facile à utiliser et se marie très bien avec mon Helix (que j’utilise pour contrôler le Kraken). Il est simple de créer des presets personnalisés sur l’ampli pour changer de configurations aisément.

En résumé, cet ampli est merveilleux. Il est serré, mâche, dynamique et extrêmement polyvalent. Je ne peux que le recommander ! Un grand merci à Thomann pour l’expédition rapide et à un prix excellent vers les États-Unis, en parfait état (ainsi que le Kraken 2×12).

J’ai joué de la guitare de manière intermittente depuis 20 ans et suis récemment passé aux 7 cordes. J’utilise l’ampli et le baffle pour jouer avec des amis, batterie et basse. J’ai possédé quelques têtes Peavey, des Mesa, un DSL 100, un ENGL Fireball, un Kemper Powerhead, une Blackstar Series One, presque toujours avec un 1960AV.

Je suis passé récemment d’un Kemper avec un V4 Kraken dans la boucle. Je ne voulais plus jouer qu’avec le Kraken. J’ai donc vendu le Kemper et le V4 pour le Super Kraken et le 2×12. C’est tout ce que j’espérais. La qualité de construction est l’une des meilleures que j’aie vues, au niveau de Mesa, bien supérieure à Marshall ou Blackstar. J’ai remarqué à l’intérieur des transformateurs de marque personnalisée. Aucun défaut d’apparence ou de construction. Les pédales sont un peu encombrantes, mais j’utilise le MIDI et c’est parfaitement intégré sur l’ampli. Le son est exactement ce que vous espérez et même plus. Percutant, granuleux et chaleureux. De superbes sonorités, très faciles à contrôler. Je l’utilise pour le métal, et en combinaison avec la saturation, les résultats sont exceptionnels.

Les seuls inconvénients sont l’absence du footswitch 6 voies mentionné dans la description, non inclus dans le pack. Il y a 2 pédales, mais elles sont suffisantes. Il sonne très bien avec des micros simples, des humbuckers et des micros actifs. Le canal clair est excellent, mais le crunch avec les gains 1 et 2 est absolument fantastique. C’est un ampli polyvalent et dynamique.

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Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe puise sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec 2 méthodes d’assemblages : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est relativement faible.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistor utilise la techno analogique.

En conséquence, des transistors délivrent la puissance

Les points forts de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet de préserver un son clean, même à un volume important.

Comment dénicher un ampli pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal.La musicalité est charmeuse.

Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
De notre temps, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être difficile. Mais sur quoi se baser pour trouver son ampli de guitare électrique ?

Combo ou stack?

Il y a 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Stack

Ce système embarque le preamp dans une section nommée tête d’ampli ou head. Celui-ci est rattaché au cab (cabinet) ayant un ou plusieurs HP. Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. Son côté symbolique doit venir du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de musique. Il promet de changer aisément les baffles.

Combo

Il est assez compact, indispensable pour faire de la guitare électrique en appart et facile à transporter lors des concerts et des répétitions.

Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard rock, le combo est essentiel à un guitariste démarrant ou professionnel.

Il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Ampli à modélisations

Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie propose de simuler les amplificateurs à lampe.

Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.

Les avantages de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner d’un son typique Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie.

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