Revv G20 Amp Head
Les spécificités de la tête Revv G20 Amp Head
- Comprend un canal Clean et le canal Purple à lampe à gain élevé REVV, avec trois étages de gain et un commutateur Wide pour la mise en forme du son
- Petit et léger
- Commutable de 4 à 20 Watt
- Two Notes Reactive Load & Virtual Cabinets (6 baffles virtuels personnalisables et sélectionnables via le bouton rotatif avant ou jusqu’à 128 via MIDI pour aller directement à une console de mixage, à une interface ou au casque sans baffle)
- Le commutateur Pre & Post sélectionne en mode direct de charge réactive si l’amplificateur de puissance est dans la chaîne de signal
- La charge réactive est activée automatiquement si le baffle n’est pas reconnu pour protéger l’amplificateur
- 2 canaux
- Puissance: 20 Watt
- Lampes de préamplification: 3 x 12AX7
- Lampes d’amplification: 2 x 6V6
- Contrôles: Gain, Treble, Middle, Bass, Volume, Virtual Cabinet
- Commutateurs: Wide, 4/20 Watt, Ch., Aggr., Pre/Post, Store, 8/4 Ohm, Groundlift, Internal Load/Speaker
- Sorties baffles 8/4 Ohm sur Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets tamponnée en série sur Jack 6,3 mm
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie casque sur Jack 6,3 mm
- Entrée MIDI
- Port USB
- Sortie symétrique sur XLR
- Dimensions: 312 x 160 x 190 mm
- Poids: 4,8 kg
- Housse/gig bag incl.
- Fabriquée au Canada
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2020 |
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Numéro d’article | 485021 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Non |
Résumé des avis clients
Résumé des avis sur l’amplificateur Revv G20 :
Le Revv G20 est un amplificateur très polyvalent, offrant à la fois un son cristallin pour les enregistrements en studio et une saturation agressive pour les besoins de jeu en live. Doté de fonctionnalités telles que le commutateur d’agressivité et le Torpedo Load intégré, cet ampli répond aux attentes des musiciens exigeants.
Cependant, certains utilisateurs notent que le canal propre peut manquer de punch et que le canal de distorsion nécessite parfois l’ajout de pédales d’effets pour obtenir le son désiré. De plus, la flexibilité des réglages pourrait être limitée pour certains styles musicaux.
Malgré ces points, le Revv G20 est loué pour sa qualité de fabrication solide, sa facilité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités, telles que l’intégration du système Two Notes pour la simulation de cabines. En résumé, cet ampli compact offre un son exceptionnel, adapté à une utilisation en studio, en répétition ou sur scène, faisant de lui un choix idéal pour les musiciens à la recherche d’une solution polyvalente et de haute qualité.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va vous permettre d’obtenir un son clean, même à un volume élevé.
L’ampli à modélisations : restez moderne !
Indispensable, cette technique donne l’occasion d’imiter des amplis à lampes.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur. En tournant un simple bouton, vous pouvez passer du jazz au métal.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair Fender à une saturation de Mesa Boogie. Et aussi le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu de la marque Marshall. De ce fait, il propose une solution efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Comment faire pour dénicher son ampli guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant.La mélodie est envoûtante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
De nos jours, sélectionner un ampli de guitare peut être difficile.
Mais que faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplis à lampes
Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec deux principes d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le single-ended emploie une lampe.
Son signal de sortie est relativement faible. - Le push-pull sera un rassemblement de tubes.
Stack ou combo ?
On dénombre 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.
Stack
Ce procédé embarque le préampli dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est connecté au baffle (cab) incluant un ou plusieurs HP.
Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il est toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.
Combo
Tel que son nom le mentionne, le combo rassemble à la fois ampli et haut parleurs au sein du même caisson.
Ce format demeure aimé pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Il est compact, parfait pour faire de la guitare en appart et aisé à trimballer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :
- le blues
- la country
- le classic-rock
- le hard rock
le combo est important à un guitariste qui débute ou professionnel.