Quilter Tone Block 202
Les spécificités de la tête d’ampli Quilter Tone Block 202
- Pour guitare électrique
- Extrêmement légère et petite, mais aussi puissante qu’une tête d’ampli lourde
- Nouvelle option « Full Range Voicing » avec atténuation serrée pour une utilisation avec des modélisateurs
- Sortie DI sur XLR avec simulation de HP commutable pour enregistrement en studio et connexion à un système de sonorisation
- 1 canal
- Puissance: 200 Watt
- Contrôles: Gain, Limiter, Bass, Mid, Treble, Reverb, Master
- Commutateur Voicing
- Signaux de sortie: Sortie ligne Pre Master/sortie casque Post Master
- Sortie baffles 8 et 4 Ohm sur Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets en série Send & Return sur 2 x Jack 6,3 mm
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Bloc d’alimentation universel incl. (utilisable dans le monde entier, aucun transformateur, ni commutateur requis)
- Dimensions: 216 x 184 x 83 mm
- Poids: 1,4 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2019 |
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Numéro d’article | 468878 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 200 W |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Réglage des fréquences | 3-bandes |
Effets | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Entrée ligne | Non |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
Poids | 1,4 kg |
Largeur | 216 mm |
Hauteur | 184 mm |
Profondeur | 83 mm |
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Résumé des avis clients
Résumé des avis sur l’ampli Quilter Tone Block 202 :
Compact, léger, puissant, complet. Le son est exceptionnel ! Que ce soit pour du jazz en son clair avec une archtop 7 cordes, du blues avec une saturation légère sur une strato ou une télé, ou même pour du rock plus lourd, cet ampli satisfait tous les besoins. Les réglages de reverb et de compression sont appréciés, tout comme la polyvalence et la facilité d’utilisation. Certains le comparent à des amplis à lampes ou à des modèles concurrents, mais le Quilter Tone Block 202 se démarque par son son chaleureux, ses options de branchement variées et sa puissance impressionnante.
Que ce soit pour des performances live, des enregistrements en studio ou des séances de répétition, cet ampli se révèle être une option polyvalente et pratique. Les joueurs de différents styles de musique, des amateurs aux professionnels, ont trouvé en cet ampli un compagnon fiable et efficace. Malgré quelques réserves sur la simulation de haut-parleur et le prix élevé pour certains, la plupart des utilisateurs recommandent vivement le Quilter Tone Block 202 pour ceux qui recherchent un ampli léger, puissant et offrant un son de qualité.
Ampli à modélisations : restez branché
Inévitable, cette technologie donne la possibilité de simuler des amplis à lampes. Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique.
Cette évolution confère l’opportunité de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’ampli est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Combo ou stack?
On distingue deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.
Le stack
Ce procédé embarque le preampli dans une section nommée tête d’amplificateur ou head. Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation symbolique vient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur de grandes scènes de musique.
Il va permettre de remplacer très facilement les baffles.
Combo
Tel que son appellation l’indique, le combo rassemble à la fois haut-parleur et ampli dans le même caisson.
Ce format s’avère être très apprécié pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est compact, ce qui est idéal pour jouer en appartement et aisé à transporter lors des répétitions.
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est primordial à un musicien démarrant ou spécialiste.
De quelle façon choisir un amplificateur guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est envoûtante.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, sélectionner un amplificateur de guitare peut être laborieux. Mais comment choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes : pour servir de la chaleur au son
Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux modes de montages : single-ended et push-pull :
- Le push-pull se trouve être un montage de tubes.
- Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est faible, de l’ordre de quelques watts.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique. En conséquence, des transistors proposent la puissanceélectrique
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’amplificateur ne sature jamais. Cela va vous permettre de maintenir un son clean, même à un niveau de sortie élevé.