Marshall Studio Classic SC20H
Les spécificités de la tête d’ampli Marshall
- Préamplificateur basé sur le classique JCM 800 2203
- Puissance: 20 Watt avec réduction jusqu’à 5 Watt
- Lampes: 2 x ECC83, 1 x ECC83 (splitter de phase), 2 x EL34
- Contrôles: Preamp & Master Volume, Treble, Mid, Bass, Presence
- 1 canal avec entrées High & Low Sensitivity
- Sortie DI
- Boucle d’effets en série
- Dimensions: 510 x 240 x 240 mm
- Poids: 9,7 kg
- Flight case adapté optionnel non-fourni (501854)
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2019 |
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Numéro d’article | 457019 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Non |
Résumé des avis clients
Un test de différentes têtes d’ampli Marshall
Un ampli Marshall a toujours été une valeur sûre pour les guitaristes à la recherche du son rock emblématique. Mais qu’en est-il des différentes têtes d’ampli Marshall sur le marché ? Voici un aperçu des avis recueillis.
Marshall JCM 800 Classic Mini
Le Marshall JCM 800 Classic Mini offre un incroyable Clean-Betrieb, surpassant même les attentes des utilisateurs les plus exigeants. Avec une qualité sonore fantastique, ce modèle est idéal pour ceux qui recherchent un son propre et puissant, notamment pour les solos de guitare.
Marshall SC20H
Le Marshall SC20H propose un son rock’n roll authentique, rappelant les grandes légendes du rock telles qu’AC/DC ou The Cult. Avec une sonorité classique des années 70-80, il est parfait pour les amateurs de sons vintage et de crunch puissant. Cependant, il peut nécessiter l’utilisation d’une pédale d’overdrive pour obtenir des sonorités plus saturées.
Marshall DSL20H
Le Marshall DSL20H est loué pour sa polyvalence, offrant des sonorités allant du blues au métal. Son absence de reverb intégrée peut être un inconvénient pour certains, mais sa qualité sonore globale et sa compatibilité avec les pédales en font un choix solide pour les guitaristes polyvalents.
Marshall Studio Vintage
Malgré sa puissance apparente, le Marshall Studio Vintage offre un son riche et chaleureux, idéal pour les amateurs de rock classique des années 50-60. Son design compact et sa facilité de saturation en font un choix populaire pour les musiciens à la recherche d’un son vintage authentique.
Conclusions
Chaque tête d’ampli Marshall a ses propres caractéristiques et avantages, offrant aux guitaristes une gamme de choix en fonction de leurs préférences sonores. Que vous recherchiez un son rock’n roll classique, un crunch puissant ou une polyvalence pour différents styles musicaux, il y a un ampli Marshall qui saura répondre à vos besoins.
Stack ou combo ?
On distingue 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.
Le combo
Tel que son appellation l’indique, le combo regroupe en même temps haut parleur (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle être apprécié pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence. Il est assez compact, ce qui est idéal pour faire de la guitare électrique en appartement et facile à transporter lors des répétitions et des concerts. Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est nécessaire à un guitariste néophyte ou spécialiste.
Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce système embarque le preamp dans une section nommée head ou tête d’ampli. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Son côté typique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la techno analogique.
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais. Cela va permettre d’obtenir un son clean, même à un niveau de sortie important.
Les amplis à lampes : livrer de la chaleur au son
Plus connu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe puise sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au HP.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 types de montages : pushpull et singleended :
- Le single-ended emploie une lampe. Son signal est relativement faible, environ quelques Watts.
- Le push-pull sera un montage de tubes fonctionnant par paires.
Il est beaucoup plus avantageux pour une sonorité bien plus puissante.
Amplificateur à modélisations : soyez au goût du jour
Inévitable depuis quelques années, cette technologie donne la possibilité de simuler des amplificateurs à lampes.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Cette variété d’amplificateur est raisonnablement polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son clair Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.
De quelle façon opter pour son ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Sa musicalité est saisissante.
De notre temps, choisir un ampli de guitare peut être compliqué.
Il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui offrir une couleur singulière.
Mais comment choisir son ampli de guitare électrique ?