Tech 21 SansAmp DI-2112 Geddy Lee
Voir plus d’images de la pédale
Tech 21 SansAmp DI-2112 Geddy Lee
Les spécificités de la pédale d’effet Tech 21 SansAmp DI-2112 Geddy Lee :
Signature Geddy Lee
Deux circuits SansAmp entièrement analogiques avec contrôles de volume individuels
Potentiomètre Drive pour Gain et Overdrive
Emulation de la saturation d’une lampe pour des sons graves Low-End massifs avec contrôle de volume séparé
Contrôle Blend pour la relation entre l’émulation d’amplificateur à tube SansAmp et le signal direct de l’instrument
EQ semi-paramétrique réglable entre 170 Hz et 3,0 kHz avec Cut/Boost jusqu’à 12 dB
Commutateur Tight pour un son plus défini
Entrée Jack 1 MOhm
Sorties XLR faible impédance avec commutateurs Level et Ground Lift pour un fonctionnement DI sans problème
Deux sorties sur Jack avec commutateur Level
Contrôles: Level 1, Blend, Mid, Drive, Treble, Bass, Mid-Shift, Level 2, Saturation
Commutateurs: GND, -20 dB/+10 dB, Tight, Mute
LED de statut
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie Tuner sur Jack 6,3 mm
Sortie Drive sur Jack 6,3 mm
Sortie Deep sur Jack 6,3 mm
Sortie Deep sur XLR
Sortie Drive sur XLR
Boîtier en métal
Fonctionne avec 2 piles alcalines 9 V
Bloc d’alimentation 18 V DC optionnel non-fourni (N° d’article 333473)
Dimensions: 162 x 102 x 44 mm
Poids: 540 g
Référencé depuis Juin 2020
Numéro d’article 495992
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Format Footswitch
Lampes Non
Modélisation d’amplis Oui
Effets intégrés Non
Sortie casque Non
Sortie directe Oui
Connexion MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée Aux Non
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Type d’effet Boîte de direct
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Tech 21 SansAmp DI-2112 Geddy Lee
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Tech 21 SansAmp DI-2112 Geddy Lee
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Tech 21 SansAmp DI-2112 Geddy Lee
Quels sont les nombreux genres de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Tech 21 SansAmp DI-2112 Geddy Lee)
La pédale d’effet est un appareil servant à avoir un changement son d’une guitare. Les guitaristes placent fréquemment leurs pédales d’effets à côté de l’amplificateur ou devant eux.
Elle est installée sur le sol, on peut l’activer et la désactiver grâce à une pression du pied sur la pédale. Il y a des types de pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :
- pédales de modulation
- pédales de filtres
- pédales de delays
- Pédales de disto
Les pédales d’effets de filtres
Cette pédale va permettre une harmonisation de la sonorité produite.
Par conséquent, elle va permettre d’ajuster les sonorités créées par les guitares.
Pédales d’effet wahwah
Elle produit le balayage du spectre de fréquences.
Cette pédale d’effet de électrique est aussi douée à émettre des harmonies véritables à l’aide de diverses aptitudes.
Elle émet un traitement sonore rythmé et énergique, elle est en mesure de reproduire la couleur de la voix de l’Homme en raison d’une pédale a bouger avec les pieds.
Les pédales d’effet equalizer
Habituellement, les amplis ne pourront pas posséder une exactitude sur la fréquence du son, tandis qu’une harmonie bien équilibrée du son varie en fonction de cette plage de fréquence.
Elle est jouée par les néophytes ou des experts.
Pédales harmoniseur et Pitch shifter
Ces groupes de pédales peuvent permettre d’offrir au son émis par la guitare électrique ou la guitare basse :
- un effet d’amplitude
- un effet brillant
- un effet de densité
Les pédales d’effets de modulation pour modifier les gains
Cette pédale de guitare est l’accessoire adapté si on souhaite adapter le gain.
Elle devient necessaire pour obtenir une ambiance splendide.
Elle va pouvoir proposer des effets comme :
- le chorus
- le vibrato
- le tremolo
- le flanger
Les pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces 2 effets sont fréquemment confondus par les amateurs de guitares électriques.
Leurs transmission de signaux permettent toutefois de les dissocier.
L’effet chorus libère un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes.
Pourtant l’effet flanger dégage un son plutôt envoutant et clair.
Néanmoins avec ces 2 variantes, le signal est véritable et amplifié par le biais d’une boucle d’effet. Elle permet une réflexion sonore d’une bonne sonorité.
Les pédales d’effet vibrato et trémolo
Ces pédales transforment à leur manière le volume du son et la hauteur de la note.
Habituellement, ces types d’effets seront en mesure de maîtriser la rapidité de la modulation émise du baffle et l’amplitude de l’effet, tout cela sans l’aide d’un ampli de puissance..
Les pédales de saturation donnent la possibilité de définir l’identité du son
Les pédales seront assez utiles pour pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec une guitare.
Pédales d’overdrive
Les pédales de guitare overdrive sont fabriquées pour avoir une imitation de la saturation des amplis. Cette pédale d’effet de guitare a un effet chaleureux, possédant une compression, elle permet par ailleurs d’avoir un son dynamique.
Elle va pouvoir convenir à un morceau assez agressif car elle s’accorde bien avec un type de sonorité déjà influencé par un amplificateurune autre pédale ou un amplificateur.
Les pédales de saturation
Les pédales de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain.
Elle est souvent utilisée durant les concerts de :
- Punk rock
- Rock n’Roll
- Heavy metal
- Hard rock
- Blues
Les pédales Fuzz
Elle aura un effet de son très reconnaissable : cela délivre des saturations beaucoup moins distinctes que les overdrives et distorsions. Elle est caractérisée par un son assez aigu et une fréquence
Elle apporte un son moins saturé.