La pédale Rodenberg Commander Distortion : Test et Avis

Rodenberg Commander Distortion

Rodenberg Commander Distortion

Les spécificités de la pédale d’effet Rodenberg Commander Distortion

  • Distortion
  • Provides more assertive gain than the overdrive models
  • Tight switch produces a tighter, more direct sound
  • True bypass
  • Controls: Level, Tone, Drive
  • Switches: Low/High Gain, Tight On/Off
  • Foot switch: Effect bypass
  • LED: Effect On
  • Input and output: 6.3 mm jack
  • Power consumption: 50mA
  • Power supply via 9 V DC mains adapter (2.1 x 5.5 mm barrel connector, centre negative) – suitable power supply: Art. 409939 (not included)
  • Dimensions (W x D x H): 59 x 110 x 33 mm
  • Weight: 240 g
  • Handmade in Germany

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 592435
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Non
Distorsion Oui
Fuzz Non
Metal Non

Résumé des avis clients

Tolles Design, compact, avec de bonnes fonctionnalités (potentiomètres et fonctions de bascule), une réalisation de qualité, de densité moyenne (pas aussi mini que les pédales Mooer Mini, mais d’une densité « normale » entre les pédales simples Boss et MXR Std).

Les potentiomètres « Marshall » sont un bel accroche-regard, entièrement noirs. Ils tournent facilement mais avec une résistance uniforme agréable.

La prise 9V est super discrète, compacte et se fixe au boîtier de la pédale ainsi qu’au connecteur d’alimentation de manière propre, solide et alignée, une qualité que l’on ne retrouve presque nulle part ailleurs.

En résumé, meilleur que les pédales Boss Std et même mieux que sur le grand classique Fulldrive ll.

Le son est bien équilibré en termes de fréquence, rien d’excessivement creusé, grave ou strident, en position de sortie moyenne. Tight fait ce qu’il doit faire.

Le gain + Toggle offre vraiment 20 à 30% de plus, ce qui est très cool. Et un peu plus d’harmoniques également, sans altérer le son de base. Très agréable.

(Donc pas de sensation soudaine d’être dans un tout autre univers en termes de pédale/son d’ampli/sensation/niveau.)

La saturation va de modérée à moyenne en termes de distorsion. On peut aussi bien obtenir des sons overdrive ou amp-like. Je parle de Strat avec micros SSS ou HSS, et devant un Fender Blues Deluxe propre, ou un Vox similairement propre.

Évidemment, cela dépend aussi de l’équipement. Pour ceux qui jouent déjà avec des micros Humbucker chauds, et qui ont l’ampli en léger break up ou crunch, le Commander peut être utilisé pour du Hard Rock, de l’Indie, du CrossOver, du Metal.

La saturation seule (sur ampli clean) est bonne mais ne me surprend pas spécialement, c’est pourquoi malgré une exécution vraiment impeccable, je le renvoie.

Salutations à tous, et amusez-vous bien avec cet appareil, certains vont certainement l’apprécier !

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Quels sont les styles de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (Rodenberg Commander Distortion)

Une pédale d’effet est un appareil qui sert à avoir un changement son..
Les musiciens disposent habituellement leurs pédales d’effets de guitare devant eux.

La pédale est disposée sur le sol, on va pouvoir la mettre en marche et la l’éteindre grâce à la pression du pied sur le pédalier.
Une pédale d’effet fonctionne grâce à un bloc d’alimentation branché à une prise électrique ou une pile.

Il existe des types de pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :

  • Pédales de saturation
  • pédales de filtres
  • pédales de delays
  • pédales de modulation

Une pédale d’effet de saturation va vous permettre de définir l’identité sonore

Ces pédales s’avèrent importantes dans l’optique de bénéficier des meilleurs sonorités possibles avec une guitare électrique.

Les pédales de distortion

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir d’avantage d’agressivité.

Ces pédales sont plus aggresives par rapport aux pédales d’overdrive.
Elle est couramment employée durant les shows de :

  • Punk
  • Metal
  • Rock
  • Blues
  • Hard rock

Pédales d’overdrive

Les pédales overdrive existent pour rendre possible une copie de la saturation des amplis.
Cette pédale d’effet est en mesure de s’adapter à une musique énergique puisqu’ elle s’acclimate bien avec un genre de son déjà altéré par un ampliune autre pédale Une guitare composée d’acajou, par exemple une Roland peut être bien associée avec ce type de pédale.

Les pédales d’effet fuzz

Une pédale d’effet de saturation fuzz demeure souvent utilisée chez des musiciens Punk, Grunge ou Indie.

La pédale dispose d’un effet de son très spécifique : cela envoie des saturations beaucoup moins caractérisées que les distortions et overdrives.
Elle est dominée par une fréquence audio médium et un son

Finalement elle convient clairement avec un type de musique metal.

Les pédales d’effets de modulation

Cette pédale d’effet de guitare est le matériel tout indiqué permettant de modifier le gain.

Elle demeure adaptée afin d’ avoir une sublime ambiance. Cet appareil va potentiellement fournir des effets tels que :

  • le tremolo
  • le flanger
  • le chorus
  • le vibrato

Les pédales d’effet vibrato et trémolo

La plupart du temps, ces genres d’effets se trouvent capables de dominer l’amplitude de l’effet et la vélocité de modulation qui sort du haut-parleur, le tout sans ampli de puissance..

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces 2 effets sont habituellement confondus par les amateurs de guitares électriques.
Toutefois elles sont reconnues au travers de leurs transmission d’ondes. La pédale d’effet de chorus crée un son ascendant et descendant complet.

Pourtant le dispositif flanger délivre un son quelque peu cristallin et clair. Elle rend possible une réflexion sonore d’un bon rendu sonore.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet pour guitare va permettre un réglage de la sonorité produite. De la sorte, elle permet d’ajuster les sons créés par les guitares.

Les pédales d’effet EQ pour guitares électriques

Habituellement, les amplificateurs ne peuvent pas avoir une clarté sur la fréquence du son, alors qu’une belle harmonisation du son se fait en fonction de cette plage de fréquence.

De fait les pédales equaliseur vont permettre de fournir un son qui a une fréquence claire.
Elle peut être utilisée par les les pros ou des débutants.

Pédales d’effet Wahwah

Elle est également célèbre sous le nom d’Envelope filter.

La pédale wah-wah produit le balayage du spectre de fréquences. La pédale wah-wah est douée à générer des harmonies originales grâce à de diverses capacités.
La pédale Wahwah propose de disposer d’un son actif.
La pédale wahwah délivre un effet de guitare rythmé et elle a la possibilité d’emprunter la tonalité de la voix des humains en raison d’une pédale a actionner avec un pied.

Pédales Pitch shifter et harmoniseur

Elles permettent de développer un effet de densité au son émis par la guitare basse ou la guitare électrique.

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