La pédale Mooer MVP3 Loopation Test, Comparatif et Avis

Mooer MVP3 Loopation

Mooer MVP3 Loopation

Les particularités de la pédale d’effet Mooer

  • Colour: Red and black (sides and back)11 loop memory slots with up to 70 minutes recording time
  • Unlimited overdubs within each memory location
  • Functions for overdubbing: deleting, undoing, redoing and reversing recordings
  • Two recording modes: real-time and auto
  • Integrated, volume-adjustable reverb module
  • Three vocal sound modes: Flat, Warm and Bright
  • Two different output modes: Mixed and Individual
  • Controls for song, master, mix, gain
  • LED button to choose between flat, warm, and bright vocal tones
  • Optional 48 V phantom power
  • Grounding Switch
  • Switch for selecting between microphone level and line level
  • Metal housing
  • XLR input and output
  • 6.3 mm Mono jack input/output
  • Power supply via 9 V DC mains adapter
  • 2.1 mm x 5.5 mm barrel connector, center negative
  • Battery operation not supported
  • Power consumption: 1.5 mA
  • Dimensions (L x W x H): 125 x 86.6 x 60 mm
  • Weight: 370 g

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 584886
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Durée d’enregistrement en minutes 70 m
Port USB Non
MIDI Non
Stéréo Non
Entrée sur XLR Oui
Alimentation inclue Oui

Quels sont les styles de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Mooer MVP3 Loopation)

C’est une sorte de boîter électronique dont on se sert pour accorder un effet singulier au son. Une pédale d’effet marche grâce à une pile 9 Volts ou par un chargeur relié sur une prise électrique.
Il y a des types de pédales d’effets pour guitares et pour basses :

  • pédales de filtres
  • pédales de modulation
  • Pédales de distortion
  • pédales de reverb

Elle peut aussi être utilisée avec d’autres instruments comme les synthétiseurs.

Pédales d’effets de filtres

Cette pédale permet un nivellement du son produit.

Les pédales d’effet équaliseur

La plupart du temps, les amplificateurs ne pourront pas disposer d’une justesse sur la plage de fréquence de la sonorité, alors qu’un arrangement harmonieux du son varie en fonction de cette plage de fréquence.

Pédales d’effet Wahwah

Elle peut être par ailleurs célèbre sous le nom d’Envelope filter. Elle produit le balayage des fréquences. Elle offre la possibilité de posséder un son flexible.

Elle engendre un effet de guitare énergique, elle peut de dupliquer la nuance de la voix des humains.

Les pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Cette pédale donne un traitement sonore de genre analogique, car grâce à cet effet, on pourra croire qu’une note est performée par un même instrument de musique sur un son stéréo ou mono.

Les pédales d’effets de modulation pour adapter la fréquence et les gains

Elle est le matériel judicieux pour qui souhaite adapter le gain et la fréquence du son. Elle s’avère être judicieuse afin d’ avoir une ambiance somptueuse. Cet appareil pourra fournir des effets tels que :

  • le chorus
  • le vibrato
  • le tremolo
  • le flanger

Pédales d’effet de flanger et chorus

Ces 2 effets sont souvent mélangés par les fans de guitares électriques.

Leurs distribution d’ondes permettent toutefois de les particulariser.
La pédale d’effet chorus délivre un son complet en alternant entre les gammes ascendantes et descendantes.

Pourtant pour ces 2 possibilités, le signal demeure authentique et dupliqué via un circuit d’effet.

Pédales vibrato et tremolo

Il s’agit d’effets standards, elles sont particulièrement exploités dans les styles de musiques tels que :

  • le Blue
  • la Surf Music
  • le Rockabilly

Ces pédales altèrent à leur technique particulière le volume du son et la hauteur des notes.

Les pédales de saturation vont permettre de déterminer l’identité sonore

Ces pédales d’effets vont être appréciables dans le but de pouvoir avoir les meilleurs sonorités existants avec sa guitare. La pédale d’effet de saturation propose d’amplifier le volume, mais elle va permettre de régler la compressionsonore.

Les pédales Fuzz

Une pédale d’effet de guitare de fuzz demeure couramment utilisée chez les guitaristes Grunge, Indie ou Punk. Elle dispose d’un effet de son très reconnaissable, c’est-à-dire quecela émet des saturations moins distinctes que les overdrives. Elle est dominée par un son plutôt aigu et une fréquence audio assez medium. En réalité cette pédale d’effet de guitare se fusionne clairement avec un genre de musique violent.

Les pédales overdrive

Les pédales overdrive ont été fabriquées pour permettre une imitation de la saturation des amplis comme le Dsp.
Cette pédale d’effet de guitare est en général utilisée par des guitaristes de blues et des guitaristes de rock traditionnel. Elle a un son chaleureux, comportant une compression. elle offre la possibilité aussi de disposer d’un son dynamique. Elle peut s’adapter à un titre agressif parce qu’ elle se marie relativement bien avec une variété de son déjà influencé par un amplificateurune autre pédale

Une guitare électrique faite en acajou comme une Roland est souvent associée avec ce modèle de pédale d’effet.

Les pédales de saturation

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité.

Ces pédales de distortion] sont d’avantage tranchantes par rapport aux pédales d’overdrive. Elle est fréquemment utilisée durant les concerts de :

  • Metal
  • Rock n’Roll
  • Punk
  • Hard rock
  • Blues

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