La pédale EBS Stanley Clarke Pre Amp – Avis et Test

EBS Stanley Clarke Pre Amp

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Les caractéristiques de la pédale EBS Stanley Clarke Pre Amp :

Modèle signature Stanley Clark
Contrôles: 2 x Gain, Treble, Filter Mid, Mid frequency band, Bass, 1 x Volume
Commutateurs: Source (1/4″/ XLR), Phase (Normal/Invert), Electret (Off/PWR), 2 x Type (HP/Notch)
Boutons: Gnd Lift, SPKR Sim, Parallel FX Loop
Boucle d’effet
2 commutateurs au pied pour A/B et Mute
Alimentation: 9 V DC, 500 mA
Dimensions: 168 x 124 x 53 mm
Poids: 660 g
Couleur: Blanc
Bloc d’alimentation incl.
2 entrées sur Jack 6,3 mm
Entrée microphone sur XLR avec alimentation fantôme 48 V
Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
Boucle d’effet Send & Return sur Jack 6,3 mm
1 sortie sur Jack 6,3 mm
Sortie Tuner sur Jack 6,3 mm
Sortie Pre/Post, Post Bal sur XLR
Sortie casque sur Jack 6,3 mm

Référencé depuis  Novembre 2020

Numéro d’article  507014

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les types de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse ? (EBS Stanley Clarke Pre Amp)

La pédale d’effet est un outil qui sert à avoir une modification son d’une guitare électrique.

C’est une sorte de boîter électronique dont on s’aide pour octroyer un effet au son de la guitare. Les guitaristes placent souvent leur pédale d’effet devant eux ou à côté de l’amplificateur.
Il y a des pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :

  • pédales de reverb
  • pédales de modulation
  • Pédales de saturation
  • pédales de filtres
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La pédale d’effets peut encore être branchée sur d’autres instruments tel que les synthés.

Les pédales de modulation pour agir sur les gains

Elle est l’outil parfait pour qui souhaite adapter la fréquence du son. Cet appareil a la faculté de fournir des effets comme :

  • le flanger
  • le vibrato
  • le tremolo
  • le chorus

Pédales d’effet de chorus et flanger

Ces deux effets sont souvent mélangés par les passionnés de guitares. Néanmoins elles sont dissociées au travers de leurs envoi d’ondes. Alors que l’effet flanger émet un son modérément diaphane et attrayant.

Pédales vibrato et trémolo

Il s’agit d’effets habituels et sont essentiellement exploités dans les types musicaux comme :

  • la Surf Music
  • le Rockabilly
  • le Blue

Elles transforment à leur méthode le volume du son et la hauteur des notes.
Habituellement, ces effets se trouvent susceptibles de maîtriser l’amplitude de l’effet et la vélocité de modulation sortant du baffle, le tout sans ampli de puissance..

Les pédales d’effets de filtres pour ajuster le son

Cette pédale d’effet pour guitare procure une harmonisation du son généré.

Pédales d’effet equalizer

Le plus souvent, les amplificateurs ne pourront pas avoir une rigueur sur la fréquence du son, tandis qu’un arrangement harmonieux du son dépend de cette fréquence.

Ainsi les pédales equaliseur permettent de générer un son qui possède une fréquence particulière.

Pédales Pitch shifter et harmoniseur

Elles permettent d’apporter au son émis par la la guitare basse ou la guitare électrique :

  • un effet de densité
  • un effet brillant
  • un effet d’amplitude

Ces styles de pédales d’effet ont la possibilité de reproduire les signaux.

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Les pédales d’effet Wah-Wah

Elle produit le balayage des fréquences. Elle est apte à donner des sons naturelles du fait de multiples propriétés.
La pédale wahwah engendre un traitement sonore rythmé et elle va pouvoir de simuler la nuance de la voix des humains.

Une pédale d’effet de saturation permet de déterminer l’identité du son

Ces pédales se trouvent être importantes pour bénéficier des meilleurs sons existants avec sa guitare.

Pédales de disto

Les pédales de guitare de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir plus de boost de gain.
Ces pédales sont plus tranchantes en comparaison des pédales d’overdrive. Elle est régulièrement utilisée durant les lives de :

  • Metal
  • Blues
  • Rock
  • Punk
  • Hard rock

Les pédales d’overdrive

Les pédales de guitare overdrive ont été fabriquées pour rendre possible une imitation de la satu des amplis comme le DSP.

Cette pédale est fréquemment utilisée par des guitaristes de rock traditionnel et des guitaristes de blues.
Cette pédale a un son chaleureux.

Elle est en mesure de convenir à une musique plutôt agressive parce qu’ elle se synchronise plutôt bien avec un type de sonorité déjà influencé par un amplificateur.
Une guitare électrique faite en acajou est parfois combinée avec ce type de pédale d’effet.

Les pédales fuzz

La pédale d’effet de guitare de saturation fuzz demeure couramment utilisée par les musiciens Grunge ou Indie.

Elle est dominée par une fréquence medium et un son assez aigu.
Cette pédale d’effet de guitare apporte un son moins saturé.

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