La pédale Darkglass Microtubes B1K Avis, Comparatif & Test

Darkglass Microtubes B1K

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Les particularités de la pédale d’effet Darkglass Microtubes B1K :

Pour basse électrique
Distorsion
Contrôles: Level, Drive
Commutateur au pied Bypass
LED de statut
True Bypass
Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Fabriquée à la main en Finlande

Référencé depuis  Juillet 2022

Numéro d’article  546922

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Overdrive  Oui

Distorsion  Oui

Fuzz  Non

Metal  Non

Type d’effet  Overdrive/distorsion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les modèles de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Darkglass Microtubes B1K)

La pédale d’effet est un objet qui sert à avoir un changement son..

C’est un boîtier dont on s’aide pour octroyer une sonorité particulière au son d’une guitare électrique.

Les musiciens disposent souvent leur pédale d’effet de guitare devant eux ou à côté de l’amplificateur.
La pédale est installée sur le sol, on pourra la mettre en marche et la l’éteindre grâce à la pression du pied sur le pédalier.

Une pédale d’effet de guitare électrique est alimentée par un bloc d’alimentation relié à une prise électrique ou une pile.
Il existe des pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :

  • pédales de filtres
  • pédales de delays
  • pédales de modulation
  • Pédales de disto

La pédale d’effets peut être utilisée sur d’autres instruments de musique comme les synthés.

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale pour guitare de guitare élecrique procure une mise en équilibre de la sonorité créée. De cette manière, elle permet d’harmoniser les sons émis par les guitares.

Les pédales Pitch shifter et harmoniseur

Pédales d’effet équaliseur

Parfois, les amplificateurs ne pourront pas avoir une justesse sur la plage de fréquence du son, alors qu’un bon accordage harmonique du son dépendra de cette plage de fréquence.

Les pédales d’effet Wah-Wah

Elle engendre le balayage des intervalles de fréquences.
La pédale Wahwah va vous permettre de posséder un son énergique.
Elle émet un effet de guitare rythmé et énergique.

Les pédales d’effets de modulation

Cette pédale d’effet est l’équipement idéal si vous voulez régler le gain.

Elle s’avère être importante pour avoir une superbe atmosphère.

Pédales d’effet de chorus et flanger

Ces 2 effets sont habituellement mélangés par les amateurs de guitares. Leurs production de signaux vont permettre néanmoins de les reconnaître.

Alors que le dispositif flanger libère un son sensiblement clair et envoutant.

Elle rend possible un effet de résonance d’un son harmonieux.

Pédales vibrato et trémolo

Il s’agit d’effets assez standards, elles sont essentiellement utilisés dans les styles musicaux tels que :

  • le Rockabilly
  • le Blue
  • la Surf Music

Ces pédales altèrent à leur façon respective la hauteur des notes et le volume du son.

Dans la majorité des cas, ces types d’effets se trouvent capables de contenir la rapidité de la modulation qui sort du HP et l’amplitude de l’effet, le tout sans un ampli de puissance..

Les pédales d’effets de saturation vont permettre de définir l’identité sonore

Ces pédales d’effets sont utiles pour jouir des meilleurs sons possibles avec sa guitare.

Les pédales overdrive

Les pédales overdrive ont été fabriquées pour avoir une copie de la saturation des amplis comme le Dsp.
Une guitare constituée d’acajou, par exemple une Roland est parfois combinée avec ce modèle de pédale d’effet.

Pédales de disto

Les pédalesd’effet de distorsion permettront aux musiciens d’avoir plus de boost de gain.

Elle est habituellement utilisée pendant les concerts de :

  • Punk rock
  • Hard rock
  • Rock n’Roll
  • Metal
  • Blues

Pédales FUZZ

La pédale de saturation fuzz peut être couramment utilisée chez les musiciens Grunge ou Indie.
Ce groupe de pédale un son très spécifique, c’est-à-dire quecela envoie des saturations bien moins typiques que les distortions.

Elle est dominée par un son aigu et une fréquence audio medium.

Elle émet alors un son moins saturé.

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