Beetronics Zzombee
Voir plus d’images de la pédale
Beetronics Zzombee
Les caractéristiques de la pédale Beetronics :
Emulateur de filtre analogique avec contrôle numérique
Filtre, Wah, LFO, Randomized Filter, Cross-Tremolo, Tremolo, Swell, Overdrive, Fuzz, Low-Octave et plus
Octave grave monophonique parallèle au signal de l’instrument
Signal réglable de sec à fuzz (4 niveaux de gain)
Contrôles « Bee » & « Parasite » pour le mélange du signal de l’instrument avec l’octave inférieure
3 modes de modulation de filtre: Ramp, LFO, « MAD » (patterns aléatoires)
3 modes de modulation d’amplitude: Cross Tremolo, Traditional Tremolo, Volume-Swell
Filtre et modulation d’amplitude assignables à la fois à l’instrument et au signal d’octave grave
Fonction « Momentary » pour le contrôle du ramping et de la modulation par footswitch
Cross (« X ») – Tremolo alternant entre l’octave fondamentale et l’octave inférieure
Tap-Tempo avec subdivisions
Flexibilité maximale grâce au contrôle numérique
Fonction « ALT » pour le deuxième niveau de paramètre
Possibilité de créer des sons traditionnels et très expérimentaux
Idéale pour les basses et les claviers
Commutable entre les modes Live & Preset
5 presets mémorisables
Entrée externe pour pédale d’expression ou Tap-Tempo
Commutateurs: Mode, Buzz Level, Filter Router, Preset
Commutateurs au pied. Bypass/Alt, Ramp/Rate/Tap
Contrôles: Parasite, Wingspan, Bee
Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
Connexions Exp/Tap/CV Control (externe sur Jack stéréo 6,3 mm
LEDs de statut: Bypass, Rate-Speed
Bloc d’alimentation 9 V DC, 100mA min. adapté optionnel non-fourni
Conçue et fabriquée en Californie, USA
Référencé depuis Juin 2022
Numéro d’article 545923
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Non
Fuzz Oui
Metal Non
Pédale Wah Wah 1
Type d’effet Multi-effets
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Beetronics Zzombee
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Beetronics Zzombee
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Beetronics Zzombee
Quels sont les différents genres de pédales pour guitare ou basse électrique ? (Beetronics Zzombee)
Une pédale d’effet est un outil qui sert à avoir une modification son d’une guitare électrique.
C’est un boîtier électronique qui est utilisé pour apporter une sonorité au son. Les guitaristes placent fréquemment leurs pédales d’effets à côté de l’ampli ou devant eux. Il existe des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses :
- pédales de modulation
- pédales de reverb
- Pédales de saturation
- pédales de filtres
Cette pédale d’effet peut également être employée avec d’autres instruments tel que les synthés.
Pédales d’effets de modulation pour adapter les gains et la fréquence
Elle est necessaire afin d’ obtenir une somptueuse ambiance.
Cette pédale va pouvoir procurer des effets comme :
- le flanger
- le chorus
- le tremolo
- le vibrato
Les pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces 2 effets sont fréquemment confondus par les amateurs de guitares.
Néanmoins elles sont reconnues au travers de leurs distribution d’ondes. Toutefois l’effet flanger dégage un son sensiblement clair et pur. Cela dit pour ces deux choix, l’authenticité du signal est conservée et reproduit en utilisant une chaîne d’effets.
Les pédales tremolo et vibrato
Elles altèrent à leur technique la hauteur des notes et le volume du son. Le plus souvent, ces types d’effets s’avèrent susceptibles de dominer la vitesse de modulation qui sort du HP et la puissance de l’effet, tout cela sans l’aide d’un ampli de puissance..
Les pédales d’effets de filtres pour ajuster
Cette pédale d’effet pour guitare procure un nivellement de la sonorité émise.
Pédales d’effet EQ
Généralement, les amplificateurs ne pourront pas posséder une conformité sur la fréquence de la sonorité, tandis qu’une harmonisation pertinente du son varie en fonction de cette fréquence. Aussi les pédales equaliseur vont permettre de générer un son possédant une fréquence juste.
Pédales harmonizer et Pitch shifter
Ces styles de pédales d’effet peuvent permettre de procurer un effet d’amplitude au son produit par la guitare basse ou la guitare électrique.Ces genres de pédales d’effet peuvent reproduire le signal sans forcément avoir recours à la modulation.
Cette pédale produit une tonalité de genre analogique, car grâce à cet effet, nous pouvons avoir l’impression qu’une note de musique est interprétée par un même instrument de musique sur un son mono ou stéréo.
Pédales d’effet Wahwah
Cette pédale d’effet de électrique serait aussi connue sous un autre nom d’Envelope filter. Cette pédale d’effet pour guitare effectue systématiquement le balayage de la gamme de fréquences.
La pédale Wah-Wah donne la possibilité de disposer d’un son énergique.
Elle produit un effet musical énergique et rythmé.
Les pédales d’effets de saturation offrent la possibilité de déterminer l’identité sonore
Les pédales d’effets vont être relativement utiles si on souhaite jouir des meilleurs sonorités possibles avec sa guitare électrique.
Les pédales de distortion
Les pédales de guitare de distorsion permettent aux musiciens d’avoir plus d’agressivité. Elles sont plus tranchantes vis à vis des pédales d’overdrive.
Elle est habituellement utilisée lors des concerts de :
- Rock
- Metal
- Blues
- Punk
- Hard rock
Pédales fuzz
Elle est caractérisée par une fréquence plutôt médium. En réalité, elle se marie très bien avec un genre de musique metal.
Les pédales overdrive
Les pédales d’effets de guitare overdrive ont été fabriquées pour rendre possible une imitation de la saturation d’amplis.
Cette pédale de guitare est habituellement utilisée par des guitaristes de rock traditionnel.
Cette pédale de guitare pourra s’accorder à un titre énergique car elle se mélange bien avec un genre de son déjà imprégné par un amplificateur. Une guitare constituée d’acajou, par exemple la Roland peut être associée avec ce type de pédale.