La guitare Yamaha Revstar RSP20 Moonlight Blue / Avis, Test & Comparatif

Yamaha Revstar RSP20 Moonlight Blue

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Les particularités de la Guitare électrique Yamaha :

Série Professional
Corps chambré en acajou renforcé de carbone
Table en érable
Manche 3 pièces collé en acajou renforcé de carbone
Touche en palissandre
Repères « lignes blanches »
Epaisseur du manche à la 1ère frette: 21 mm
Epaisseur du manche à la 12ème frette: 24 mm
Diapason: 629 mm (24,76″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Sillet en PPS
22 frettes Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage VH5b AlNiCo 5 (chevalet)
1 micro double bobinage VH5n AlNiCo 5 (manche)
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général Push/Pull (sélecteur Focus)
Sélecteur 5 positions
Pickguard 3 plis couleur crème
Chevalet Tune-o-matic
Cordier Stop Bar
Mécaniques moulées sous pression
Accastillage chromé
Cordes D’Addario EXL110 / .010 – .046 (104555)
Couleur: Moonlight Blue
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Référencé depuis  Mar-22

Numéro d’article  539377

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

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Le modèle de micro pour la guitare électrique (Yamaha Revstar RSP20 Moonlight Blue)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est conseillé de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

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Il sera alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Les caisses (Yamaha Revstar RSP20 Moonlight Blue)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est aisée du fait de son corps fin.
Ce genre de guitare est surtout employé pour le Rock.

La demi-caisse

Elle allie les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Elle donne une identité pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

Ainsi, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse émet des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques.
Le son résonne d’avantage.

Comment acheter sa guitare électrique (Yamaha Revstar RSP20 Moonlight Blue)

De par son petit poids, la guitare de genre électrique est parfaite pour tous les guitaristes.

Les pratiques de jointures au corps (Yamaha Revstar RSP20 Moonlight Blue)

La méthode dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique officie un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument de musique. Il se fait 3 méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé / set neck
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Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus chère. Pourtant, le rapport qualité prix est généralement au rendez-vous. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure propose des instruments en kit ce qui donne différentes pièces qui peuvent être changeables. Cette technique d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Yamaha Revstar RSP20 Moonlight Blue)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare.

Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois est en mesure de changer les effets sonores.

Je vous présente ici les 2 bois les plus répandus :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est choisi pour la conception de la touche. Il offre une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le nombre de cordes ? (Yamaha Revstar RSP20 Moonlight Blue)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Ces dernières changent des cordes en nylon.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré particulièrement utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.
La guitare douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

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Guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare 6 cordes

Cette guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Les critères du manche de la guitare électrique (Yamaha Revstar RSP20 Moonlight Blue)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument.
Si la différence n’est pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait distinguer.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se voit plus commode, comme le cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette grandeur affecte sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

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