La guitare Taylor T5z Classic DLX , Avis, Test et Comparatif

Taylor T5z Classic DLX

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Taylor T5z Classic DLX

Guitare électrique Taylor T5z Classic DLX Comparatif, Avis, Test :

Corps en sapele
Table en acajou massif
Manche en sapele
Touche ébène
21 frettes
Diapason: 632 mm
Largeur au sillet: 42,9 mm
Sillet de tête Tusq
Sillet de chevalet en micarta
2 micros double bobinage
1 capteur acoustique
1 réglage de volume
1 réglage des graves
1 réglage des aigus
Sélecteur 5 positions
Mécaniques nickelées Taylor
Cordes Elixir Medium Electric (152177)
Couleur: Shaded Edge Burst
Livrée en étui souple Taylor
Note: Déclarez votre guitare Taylor afin d’étendre la garantie à 12 ans.

Référencé depuis  Mars 2017

Numéro d’article  406622

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Sapele

Table  Acajou

Manche  Sapele

Touche  Ebène

Frettes  21

Diapason  632 mm

Micros  HH, Transducer

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Forme  Single Cut

Micro acoustique  Transducteur

Connectique de sortie  Jack

Etui inclus  1

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Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Taylor T5z Classic DLX)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve d’ordinaire :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du bois a la faculté de changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus communs :

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L’acajou

Il apporte un son profond, rond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’élaboration de la touche. Il fournit une résonance plutôt chaleureuse.

Les caisses (Taylor T5z Classic DLX)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz. Ce modèle de caisse propose des sons merveilleux pour les guitares acoustiques. Elle est adaptée pour le guitariste novice.
Le son résonne mieux.
Il est d’avantage boisé

Demi-caisse

Elle donne une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.

De ce fait, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950. Sa prise en main est pratique grâce à son corps peu épais.

Ce style de guitare est choisi pour le rock.

Choix du manche de la guitare électrique (Taylor T5z Classic DLX)

La longueur d’un manche de guitare est différente selon le modèle.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si significative, un impact selon le jeu de cordes se fait constater.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un manche court

Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se voit plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.

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Longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Taylor T5z Classic DLX)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique a une place importante dans la sonorité de l’instrument. Il existe 3 techniques majeures de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette technique est la plus coûteuse.

Pourtant, le rapport qualité prix est fréquemment au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette approche donne des instruments de musique en kit ce qui apporte différentes pièces qui seraient changeables. Cette approche d’attache propose une certaine brillance à la guitare.

Le manche collé

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Quel modèle de micro (Taylor T5z Classic DLX)

Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est recommandé de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage est préférable pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
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Combien de cordes ? (Taylor T5z Classic DLX)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare électrique douze cordes

La guitare 12 cordes est relativement utilisée par des groupes de folk dans les années 1960. Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. De plus, il se trouve quelques modèles de guitares jazz avec 7 cordes.

Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

La bonne manière pour sélectionner sa guitare électrique (Taylor T5z Classic DLX)

Du fait de son faible poids, la guitare de style électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice.

Elle est adaptée à de multiples styles de musique tel que :

  • le rock
  • le blues
  • le métal
  • le jazz
  • la funk

Pour dénicher celle qu’il vous conviendrait, certains caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agira en particulier :

  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du manche

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