La guitare Taylor 114e LH Walnut : Test, Comparatif, Avis

Taylor 114e LH Walnut

Voir plus d’images de la guitare Taylor 114e LH Walnut

Les caractéristiques de la guitare Taylor :

Version gaucher
Grand Auditorium
Table en épicéa de Sitka massif
Barrage Forward Shifted Pattern
Fond et éclisses en noyer laminé
Manche en sapele
Touche ébène
Repères « points »
20 frettes
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42,8 mm
Sillet de tête NuBone
Sillet de chevalet Tusq
Système de micro Expression System 2
Mécaniques chromées
Pickguard noir
Cordes Elixir Phosphor Bronze Light 012 – 053 (185024)
Couleur: Naturel
Livrée en étui Taylor
Note: Déclarez votre guitare Taylor afin d’étendre la garantie à 12 ans.

Référencé depuis  Mars 2017

Numéro d’article  404470

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Grand Auditorium

Table  Epicéa massif

Dos et eclisses  Noyer

Pan coupé  Non

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  42,80 mm

Frettes  20

Electro-acoustique  Oui

Couleur  Naturel

Etui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

Voir tous les avis de la guitare Taylor 114e LH Walnut

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 114e LH Walnut

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor 114e LH Walnut

Les formats différents d’une guitare de forme Folk (Taylor 114e LH Walnut)

Nous trouvons beaucoup de formats de guitare de type FOLK :

  • La guitare folk JUMBO
  • La guitareORCHESTRA MODEL
  • Le dreadnought
  • le SLOP-SHOULDERED DREAD
  • Le Grand Auditorium

La guitare folk de type jumbo

Beaucoup moins ordinaire comparée à la guitare Dreadnought, la guitare jumbo se discerne par sa taille plus importante et son jeu de cordes différent.

Lire un autre article :   Avis & Test RC Strings Sonata Light - SL20

La grande dimension ne permet pas d’effectuer du picking

Dreadnought

La guitare folk de genre dreadnought se révèle être le style le plus répandu de guitare folk, est conforme à l’idée que l’on s’en faitd’habitude.Connu grâce au fait d’être pratiqué de façon massive au travers de la musique pop et country Américaine.

La guitare folk de genre DREADNOUGHT se distingue par une table en épicéa et un procédé de barrage en X proposant bien plus de robustesse, des notes aigües brillantes et des basses puissantes.Cette guitare Dreadnought reste adapté à ceux qui désirent jouer de nombreux genres de musiques

Les guitares acoustiques Auditorium et Orchestra

Plus petites que les divers modèles, les guitares acoustiques Concert et Orchestra donnent des sons plus harmonieux en plus d’aider la durée des notes de musique dans le temps.Ces guitares sont souvent un bon choix quand vous désirez mettre en valeur le son au sein de votre composition.À l’inverse, grâce à une mensuration moyenne et une table à peu près de la même dimension que pour le Dreadnought, l’Auditorium permet de disposer d’ un sympathique équilibre phonique…Cette grandeur donne la possibilité d’atteindre un spectresuffisamment étendu.

Guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Avant d’acheter une guitare acoustique FOLK faites le point sur vos nécessités et posez-vous la question dans quels lieux vous serez amené à jouer le plus. Bien que tous ces critères soient tous notables dans le cadre de votre choix, il ne faut pas sous-estimer vos préférences…

Dispensez-vous donc de choisir un archétype plutôt qu’un autre sous justification qu’il est le meilleur choix selon une personne.

Lire un autre article :   La basse électrique Jackson X Series Concert Bass MAD / Avis, Comparatif, Test

Opter pour une guitare folk : quels sont les critères ? (Taylor 114e LH Walnut)

En pratique, la guitare de type Folk se décline en de nombreuses variantes en relation notamment de sa grosseur, du bois appliqué dans la fabrication et également de son utilisation. Bien évidemment avec cette option vous tiendrez par ailleurs état du budgetutilisable et de votre choix…

Une guitare de type Folk – quel bois dois-je privilégier ? (Taylor 114e LH Walnut)

Les bois utilisés dans l’assemblage des guitares acoustiques ne sont pas tous les mêmes. Le son obtenu sera tout autre en fonction du type de bois de la guitare acoustique, raison pour laquelle il convient d’y apporter une attention. Le choix du bois sera d’autant plus primordial lorsque vous semblez avoir déjà une idée précise du genre de musique que vous aimeriez jouer. Le cèdre est par exemple employé dans la confection d’une guitare de genre classique ou flamenco.

Pour la constitution d’une guitare de genre acoustique, le bois épicéa s’avère être le plus utilisé. Son faible poids procure un son clair avec une grande résonance.Il existe de diverses sortes d’épicéa, en fonction desquelles les acoustiques vont changer. Comparé au bois épicéa, le BUNYA produit un son équilibré.

Faut-il une guitare folk avec un pan coupé ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares disposent d’un pan coupé….Cette modification sur la zone supérieure permettra à l’ensemble des guitaristes d’atteindre sereinement les notes les plus éloignées du manche.

La barre de réglage (Truss Rod) est un critère de choix.

Le Truss Rod va vous permettre :

  • d’ajuster la hauteur des cordes lorsque celle-ci commence a friser
  • de stabiliser la structure du manche
  • d’ajuster sa courbure
Lire un autre article :   Avis & Test de la guitare Ibanez AZ24047-BK

Il serait adapté de guider votre choix vers ce modèle.Attention, il ne faut pas faire les réglages du manche par vous-même, mais dans le meilleur des cas par un luthier.

De quelle façon dénicher sa propre guitare Taylor 114e LH Walnut ?

Une guitare acoustique semble très souvent le choix des guitaristes novices. La guitare permettra de varier de style de musique sans avoir à changer de guitare folk.

Du reste, elle m’a paru également plus abordable vis à vis des guitares de genres électriques. Seulement, du fait de l’abondante gamme distribuée sur le marché, il n’est nullement vraiment simple de choisir la guitare folk à se procurer.

Ce qui distingue la guitare folk des styles de guitares (Taylor 114e LH Walnut)?

Une première question que l’on va devoir se poser avant de s’offrir la guitare FOLK dépend des caractéristiques qui la différencient des autres guitares. Cependant la principale distinction demeure que toutes ses cordes faites en metal donnent une sonorité singulière.notamment brillant au sujet des aigus, et profond vis-à-vis des timbres dans les graves. Avec les différentes variantes proposées sur le marché, cela s’avère pas bien simple de chopper une guitare de forme FOLK.