Solar Guitars V2.6 TBR
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Solar Guitars V2.6 TBR
Solar Guitars V2.6 TBR / Avis et Test :
Corps en bois de sungkai
Manche en érable
Touche en ébène
Profil du manche en C
24 frettes Super Jumbo
Sillet en graphite
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 647 mm
2 micros double bobinage Seymour Duncan Solar
Mécaniques Solar 18:1
Couleur: Trans Blood Red
Livrée en housse
Référencé depuis Mai 2019
Numéro d’article 452312
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme Style V
Couleur rouge
Corps Bois de sungkai
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 647 mm
Micros HH
Micros actifs Non
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Oui
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Les principaux bois des guitares électriques (Solar Guitars V2.6 TBR)
Les bois sélectionnés par les luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on trouve d’ordinaire :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du type de bois a la faculté de changer le son de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est utilisé pour l’assemblage de la touche.
Acajou
Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Le genre de micro (Solar Guitars V2.6 TBR)
Quant il faut acheter une guitare électrique, il est également préconisé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors facile de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare avec un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le rock ou le blues.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Solar Guitars V2.6 TBR)
Avec son petit poids, la guitare de type électrique est optimale pour tous les musiciens, même pour le guitariste qui commence. Elle est appropriée à de nombreux genres musicaux tout comme :
- la funk
- le jazz
- le metal
- le blues
- le rock
Pour dénicher celle qu’il vous conviendra, divers critères nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira notamment :
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du manche
- du bois
- du micro
- des caisses
Les caisses (Solar Guitars V2.6 TBR)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle cumule les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
Sa prise en main est facile du fait de son corps peu épais.
Ce modèle de guitare est surtout pratiqué pour le rock.
Caisse creuse
La caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sons parfaits pour les guitares acoustiques.
Le son résonne plus.
Il est plus boisé.
Les techniques d’attaches au corps (Solar Guitars V2.6 TBR)
La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique joue une place essentielle dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, existe 3 méthodes principales de jointure au corps que sont :
- le manche collé
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche de guitare collé
L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette procédure donne des instruments de musique en kit ce qui donne plusieurs parties qui seraient remplaçables. Cette procédure de fixation confère de la brillance à la guitare.
Le manche de guitare conducteur (neck-thru)
Cette pratique se révèle être la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.
Le manche de guitare électrique (Solar Guitars V2.6 TBR)
La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du le modèle.
Si la différence n’est peut-être pas si significative, un effet sur le jeu de cordes se fait remarquer. Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.
La longueur de diapason de guitare
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille se répercute pas uniquement sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu devient plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes augmente.
Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Solar Guitars V2.6 TBR)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Les guitaristes grattent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare électrique six cordes
Cette guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
Guitare à sept cordes
Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Aussi, il se fait des modèles de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare 12 cordes
La guitare 12 cordes fut très utilisée par des groupes de musique folk dans les années soixante. Les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
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