Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB
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Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB
La guitare électrique Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB Comparatif, Avis & Test :
7 cordes
Corps en frêne des marais
Table en ronce de peuplier
Manche traversant en wenge/érable/amarante renforcé de carbone
Touche en ébène
Profil du manche: C ultra mince
Repères « cercles décalés »
Repères « points » fluorescents
24 frettes Jumbo
Sillet compensé Ernie Ball
Largeur au sillet: 48 mm (1,89″)
Diapason: 673 mm (26,5″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406,4 mm (12″ – 16″)
2 micros double bobinage Fishman Fluence Keith Merrow Custom
1 réglage de volume
Sélecteur de micro 3 positions
Sélecteur miniature de Voicing 3 positions: Position inférieure: PAF, position centrale: Keith Merrow Custom, position supérieure: simple bobinage
Mécaniques Hipshot Grip-Lock
Accastillage noir
Couleur: Trans Black Burst
Référencé depuis Novembre 2018
Numéro d’article 449108
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Frêne
Table Peuplier
Manche Erable, amarante, wenge
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 673 mm
Micros HH
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Non
Feature name Keith Merrow
Forme de base Solid Body
Table d’harmonie Peuplier
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Les techniques de jointures au corps (Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB)
La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue une place importante dans le son de l’instrument. En pratique, y a 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette méthode créé des instruments en kit ce qui donne diverses pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette approche de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
Cette jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure est la plus onéreuse.
Toutefois, le rapport qualité prix est fréquemment là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
Le nombre de cordes ? (Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon. Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.
Guitare 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.
Guitare à 6 cordes
Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare 12 cordes
La guitare électrique à douze cordes a été plutôt employée par les groupes de musique folk dans les années 60. Les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
La guitare à 12 cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Les caisses de guitares électriques (Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse émet des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
Sa prise en main est accessible du fait de son corps fin.
Ce modèle de guitare est surtout choisi pour le Rock.
La demi-caisse
Elle allie les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse). En conséquence, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
Les bois des guitares électriques (Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve de façon générale :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
du type de bois est susceptible de changer les effets sonores.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :
L’acajou
Il propose un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB)
Du fait de son poids faible, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes.
Elle est appropriée pour de multiples genres musicaux dont :
- le blues
- le jazz
- le métal
- le rock
- la funk
Pour opter pour la meilleure, certains critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira entre autres :
- du manche
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du nombre de cordes
- des caisses
Le type de micro (Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB)
Pour dénicher une guitare, il est conseillé de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, le rock ou la country.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les particularités du manche de la guitare (Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB)
La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument.
Si la différence n’est pas si distinctive, un effet selon le jeu de cordes se fait constater. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un diapason plus long
Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus commode, comme le cas des Les Paul.
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